Samsung Odyssey Neo G9, premier Dual 4K de 57″ en 240 Hz

Après un Odyssey Neo G9 de 49″ d’une résolution de 5120×1440, Samsung nous revient avec un nouveau moniteur de 57″. Le nouveau Samsung Odyssey Neo G9 dispose d’une dalle Mini-LED quantique d’une diagonale de 57″ et au format UltraWide 32:9. Il est bien entendu incurvé 1000R. Le nom du modèle est G95NC, et bien entendu c’est un monstre.

L’écran bénéficie de la spécification VESA Display HDR 1000. Avec sa résolution de 7680×2160 le moniteur n’est pas un 8K à proprement parler, mais plutôt un double 4K. Le taux de rafraîchissement est de 240 Hz. Pour limiter les reflets nous trouvons une dalle mate.

En termes de connectiques le Samsung Odyssey Neo G9 dispose du DisplayPort 2.1. Cela est nécessaire pour pouvoir gérer la bande passante nécessaire. Celui-ci transfère deux fois plus de données que le DP 1.4. Il permet également la compression de flux d’affichage (DSC) standard sans perte.
Le Samsung Odyssey G9 de 57″ est équipé de Samsung Gaming Hub, une plateforme de streaming de jeux tout-en-un. Cette dernière permet aux joueurs de découvrir et de jouer à des jeux dans le cloud de partenaires tels que Xbox et NVIDIA GeForce Now.
L’inconnu reste le tarif, qui devrait être à la hauteur des caractéristiques du moniteur : UltraWide.

Samsung Odyssey OLED G9

En plus du modèle 57″, Samsung propose le Odyssey OLED G9 (numéro de modèle : G95SC), doté d’un double écran incurvé quad-HD 49″ 1800R. Le ratio est de 32:9. Il dispose d’un éclairage OLED à technologie de points quantiques, contrôlé pixel-par-pixel.
Sur un écran OLED, chaque pixel est illuminé séparément, mais pas de rétroéclairage. Le rapport de contraste dynamique est de 1 000 000:1, avec un vrai noir. Le moniteur Odyssey OLED G9 dispose d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz et d’un temps de réponse de 0,1 ms.

L’Odyssey OLED G9 permet de profiter des applications de partenaires tels que Prime Video, Netflix et YouTube via Smart Hub. Il suffit juste d’une connexion internet, sans avoir besoin d’un PC. Pas de tarif non plus pour ce modèle OLED.

Source : Samsung News

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page