Samsung présente le moniteur de jeu Odyssey Neo G9

Le Samsung Odyssey Neo G9 est le premier modèle incurvé de 49 pouces avec des mini LED Quantum. Celles-ci sont reparties dans 2 048 zones. Les petites diodes électroluminescentes sont installées en très grand nombre derrière l’écran. Elles permettent ainsi un contrôle de la luminosité avec une précision quasi millimétrique, ce qui est particulièrement utile pour la lecture de contenus HDR. Dans le modèle précédent, il n’y avait que dix de ces zones.

De plus, ces mini LED atteignent des valeurs de luminosité de pointe de 2 000 cd/m². La luminosité moyenne de l’appareil est cependant, comme son prédécesseur, de 420 cd/m². Cependant, il existe une différence significative en ce qui concerne le rapport de contraste qui est dûe à la grille LED beaucoup plus fine et aux possibilités accrues de réglage de la luminosité. En mode HDR, il devrait être de 1 000 000:1. C’est une valeur exceptionnellement élevée pour un moniteur LCD.

L’appareil ne diffère pas de son prédécesseur en termes de résolution et de taux de rafraîchissement. Avec une diagonale d’écran de 49 pouces, il affiche une résolution de 5 120 x 1 440 pixels. Il offre un taux de rafraîchissement de 240 Hz. La courbure de l’écran est, comme son prédécesseur, de 1000R.

Côté connectiques, l’Odyssey Neo G9 est équipé d’une connexion DisplayPort 1.4, de deux connexions HDMI 2.1 et de deux connexions USB. Il a également une connexion pour casque.

Le Samsung Odyssey Neo G9 sera disponible à partir du 29 juillet dans la boutique en ligne Samsung. La livraison commencera le 9 août. Le prix est de 2 539 euros.

Source : Samsung

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page