Samsung Odyssey Neo G7 : un écran plat de 43″ avec Quantum Mini-LED

Samsung Electronics a annoncé le lancement mondial de l’Odyssey Neo G7 (nom du modèle : G70NC), le premier modèle Mini-LED plat de 43″ de la société.

Ce grand écran de 43 pouces offre une résolution 4K (3840 x 2160). Il profite de la certification VESA Display HDR600 et HDR 10+ pour une qualité d’image avancée. L’Odyssey Neo G7 met en plus en avant la technologie Quantum Matrix de Samsung, en utilisant des mini-LED quantiques, qui permettent un contrôle ultra-fin et précis des LED. En conséquence, les utilisateurs peuvent voir des noirs plus riches, une expression des couleurs plus étendue et plus de détails, même dans des environnements de jeu sombres.

L’Odyssey Neo G7 est un excellent moniteur pour toute plate-forme de jeu. Il utilise une connexion DisplayPort ou HDMI 2.1. Il dispose en plus d’un module WIFI/Bluetooth intégré.

Le taux de rafraîchissement de 144 Hz et le temps de réponse de 1 ms (MPRT) permettent également une réponse rapide et fluide. L’Odyssey Neo G7 prend en charge l’AMD FreeSync Premium Pro.

Odyssey Neo G7 : des fonctionnalités innovantes

L’Odyssey Neo G7 offre une gamme de fonctionnalités innovantes qui permettent aux utilisateurs d’ajuster la taille, la position et même le ratio de l’écran pour une configuration de jeu optimale. Le Flex Move Screen permet ainsi aux utilisateurs d’ajuster la taille de l’écran entre 43 et 20 pouces. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser le Samsung Game Bar. C’est un outil puissant leur permettant de visualiser et de modifier rapidement les paramètres importants sans jamais avoir à quitter l’écran de jeu. Ils peuvent ainsi voir et modifier les FPS, le rapport d’aspect, la plage dynamique élevée (HDR) et le taux de rafraîchissement variable (VRR) ou ajuster les paramètres tels que le rapport d’écran ou le temps de réponse.

Enfin, les utilisateurs pourront profiter du Samsung Gaming Hub2 (plate-forme de découverte de jeux en streaming tout-en-un) et du Smart TV (Prime Video, Netflix et YouTube via le Samsung Smart Hub).

Source : Samsung

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page