SABRENT Rocket 4 plus : un SSD d’exception

Nous vous en avons parlé aujourd’hui, Samsung a annoncé un SSD aux vitesses incroyables de lecture et d’écriture. Eh bien, en réponse à cette performance, Sabrent annonce aussi son SSD Rocket 4 plus. Celui-ci devrait atteindre un taux d’écriture allant jusqu’à 6850 Mo / s avec les mêmes performances de lecture.

Comme le Samsung 980 Pro, le Sabrent Rocket 4 Plus est également disponible au format M.2 avec PCIe 4.0 x4. Alors que Samsung offre un maximum de 1 To d’espace de stockage, le Rocket 4 Plus devrait être disponible en variantes de 500 Go, 1 To et 2 To. Les deux marques utilisent la mémoire flash TLC NAND avec trois bits par cellule de mémoire.

Le Sabrent Rocket 4 Plus serait l’un des premiers SSD à utiliser le contrôleur E18 (PS5018-E18) de Phison. Celui-ci a été annoncé il y a un an avec un potentiel de performance de 7000 Mo / s et un million d’IOPS. Jusqu’à présent, la plupart des SSD avec PCIe 4.0 utilisent le Phison E16. Celui-ci permet jusqu’à 5 000 Mo / s et 750 000 IOPS.

Pour garder le SSD Rocket 4 Plus NVMe au frais, Sabrent propose un dissipateur thermique personnalisé. Il aide à dissiper efficacement la chaleur et à maintenir des performances maximales. Ce dissipateur développé en interne est une combinaison de composants en aluminium et en cuivre. Il offre ainsi jusqu’à 69% d’amélioration thermique par rapport au SSD nu.

Sabrent n’a pas donné d’information sur le prix et la disponibilité de son SSD. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *