Ryzen 7 7840U et Windows 11 pour la AYANEO AIR 1S

La mode est aux consoles de jeu portables, avec pour les plus connues : la Steam Deck, la Logitech G CLOUD et la ROG Ally. Et une nouvelle venue se propose sur ce marché avec la AYANEO AIR 1S.
Toutes ces consoles visent les joueurs nomades, à la recherche de performances (même si pour la G CLOUD cela se passe en ligne via le Cloud Gaming). Tandis que la ROG Ally dispose d’un SoC custom Ryzen™ Z1 Extreme (8 cœurs et 16 threads et une architecture Zen4 en 4 nm), cette console AYANEO AIR 1S compose avec un SoC AMD Ryzen 7 7840U.

Puissante avec son SoC 8 cœurs et 16 threads, mais un écran de seulement 5,5″ pour la console AYANEO AIR 1S

Ce dernier dispose également de 8 cœurs et 16 threads, et est accompagné par une partie graphique Radeon™ 780M. L’écran de la console d’AYANEO est cependant plus petit avec seulement 5,5″ de diagonale (contre 7″ pour la ROG Ally). Nous avons du AMOLED avec une résolution Full HD de 1920×1080 pixels. La luminosité maximale est de 350 nits, et le rendu colorimétrique est très appréciable.

Au niveau du poids, cette console portable ne pèse que 450 grammes, contre 608 grammes pour Ally. Le système d’exploitation choisi pour gérer cette console AIR 1S est Windows 11, ce qui imposera une bonne gestion de l’interface AYASPace 2.
Le SoC Ryzen 7 7840U reste sobre énergiquement, avec un TDP de 25 W, et réduit à 20 W lorsque la console n’est pas branchée. D’ailleurs elle dispose d’une batterie de 38 Wh, mais la marque ne communique pas sur l’autonomie.

Plusieurs modèles sont prévus, de couleur Pulse Black ou Aurora White voire Retro Power pour le haut de gamme. Les tarifs commencent à 799 $ pour du 16 Go de mémoire et 512 Go de stockage, jusqu’à 32 Go de mémoire et 4 To de stockage. Pour ce tarif nous avons du WiFi 6E et du Bluetooth 5.2.
Il est même prévu un modèle plus abordable, avec la Thin & Light avec ses 405 grammes et sa batterie de 28 Wh.

AYANEO AIR 1S, un financement participatif via Indiegogo

Afin de proposer cette console AYANEO AIR 1S, la marque passe par la plateforme participative Indiegogo.

Source : AYANEO

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page