A la Une

(MAJ) ASUS ROG Ally dévoilée : découvrez le dernier bijou gaming de la marque

ASUS Republic of Gamers (ROG) vient d’annoncer le lancement officiel de la ROG Ally, une nouvelle console de jeu portable qui promet une expérience de jeu puissante sous Windows 11.

ROG Ally lancement

La ROG Ally prétend offrir des performances fluides pour les jeux AAA et les titres indépendants, que ce soit en mode solo ou en multijoueur. Prévue à la vente mondiale à partir du 13 juin 2023 au prix de 699 dollars, la ROG Ally suscite l’intérêt grâce à des partenariats solides et à des fonctionnalités prometteuses.

Asus ROG ALLY : Les Jeux AAA dans la poche

La ROG Ally se positionne comme une console portable de nouvelle génération, offrant la possibilité de jouer en Full HD (FHD) en déplacement. ASUS affirme que l’Ally peut exécuter les titres AAA les plus récents de manière plus fluide et plus rapide que les autres consoles portables du marché. En s’appuyant sur le système d’exploitation Windows 11, elle sera compatible avec les jeux de toutes les plateformes et est même livré avec une période d’essai de trois mois de l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Les joueurs ont la possibilité de jouer en solo, de connecter la console à un téléviseur pour jouer avec des amis, ou d’améliorer l’expérience de jeu en utilisant le pack ROG XG Mobile, qui comprend des cartes graphiques externes.

Ryzen Z1 Series d’AMD

Le principal moteur du ROG Ally est le processeur Ryzen Z1 Series d’AMD, qui combine l’architecture « Zen 4 » avec l’architecture graphique AMD RDNA 3. ASUS affirme que le processeur Ryzen Z1 Extreme offre des performances équivalentes à celles des consoles de jeu, grâce à ses 8 cœurs, 16 threads et à une puissance de traitement graphique pouvant atteindre 8,6 téraflops.

ROG Ally Show

Il convient de noter qu’AMD prévoit de sortir ultérieurement une variante du processeur Ryzen Z1 avec 6 cœurs et 12 threads. Les deux modèles du ROG Ally prennent en charge les technologies d’upscaling AMD FidelityFX™ Super Resolution et AMD Radeon Super Resolution, qui améliorent les performances et les visuels dans les jeux AAA et les titres indépendants exigeants.

Renato Fragale, directeur principal de la gestion des produits pour le secteur grand public et les clients de jeux chez AMD, a souligné la collaboration entre AMD et ROG dans le développement des processeurs Ryzen Z1. Il a exprimé sa satisfaction quant au lancement du ROG Ally, le premier appareil alimenté par ces processeurs, et s’est dit convaincu que cette collaboration permettrait de redéfinir le jeu mobile.

ROG Zero Gravity

Un système thermique nommé ROG Zero Gravity a été développé pour refroidir la ROG Ally. Il utilise un système de double ventilateur avec des ailettes d’échange thermique ultraminces et des caloducs à haute friction pour garantir que l’Ally reste au frais quelle que soit son positionnement. L’Ally est également équipée de 16 Go de mémoire LPDDR5 à haute vitesse de 6400 MHz, de 512 Go de stockage PCIe® Gen 4 et d’un slot pour carte microSD UHS-II pour étendre davantage sa capacité de stockage.

La prise en charge du WiFi 6E garantit que l’Ally bénéficie d’une connexion stable, même dans les réseaux congestionnés, que les joueurs jouent en mode multijoueur natif ou diffusent un jeu via Xbox Cloud Gaming ou AMD Link.

ROG Ally action

Ecran tactile FHD 120 Hz

Les performances de jeu de haut niveau exigent un écran à la hauteur, et l’Ally ne déçoit pas à cet égard. Dotée d’un écran tactile FHD (1080p) de 120 Hz avec la technologie AMD FreeSync™ Premium, les joueurs profiteront d’une clarté de mouvement suprême dans les jeux à rythme rapide, sans déchirure ni saccade. L’écran a également une luminosité maximale de 500 nits, ce qui permet aux joueurs de suivre facilement l’action dans des environnements plus exigeants, comme en extérieur.

Cet écran tactile facilite également la navigation dans Windows 11 lorsque les joueurs ont besoin de modifier les paramètres ou d’installer leur prochain jeu en toute fluidité.

Le ROG Ally a été conçu dès le départ avec Windows au cœur de son système, capable de #playALLYourgames depuis n’importe quelle plateforme. ROG a collaboré avec Microsoft, les éditeurs de jeux et les studios individuels pour garantir que les joueurs utilisant l’Ally bénéficient de la meilleure expérience possible.

Une prise en charge complète de Steam, de l’application EA, de Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass, de l’Epic Games Store, de GOG Galaxy 2.0, des applications Android et d’autres plateformes de jeux assure que, peu importe où les utilisateurs téléchargent leurs jeux, l’Ally les prend en charge.

L’Ally est même livrée avec un code gratuit de trois mois pour Xbox Game Pass Ultimate, offrant aux joueuses un accès instantané à la bibliothèque de jeux de Microsoft dès qu’elles déballent la machine. « Les membres de Xbox Game Pass Ultimate ont accès à des centaines de jeux, y compris des titres populaires tels que Minecraft Legends, Grounded, Age of Empire IV et bien d’autres », a déclaré Roanne Sones, Vice-présidente et directrice générale du matériel Xbox.

« Avec le ROG Ally et Game Pass Ultimate, nous sommes impatients que les gens découvrent et jouent à leur prochain jeu préféré en déplacement, que ce soit en jouant à des jeux PC natifs avec Windows ou en diffusant des jeux de console avec Xbox Cloud Gaming. »

Roanne Sones, CVP, Head of Xbox Hardware
ROG Ally Armoury Crate

ROG est également fier de collaborer avec Xbox Game Studios, Capcom, HoYoverse, Level Infinite, 505 Games, Team 17, Nacon, Techland, Squanch Games et Fatshark pour offrir la meilleure expérience de jeu sur l’Ally.

MAJ du 15/05/2023 : Le YouTuber ETAPRIME a démontré que la dernière console portable d’ASUS est capable d’exécuter presque tous les émulateurs populaires, généralement avec une résolution et une fréquence d’images beaucoup plus élevées, et tout cela avec une très faible puissance. Le YouTuber montre God of War fonctionnant facilement à 50-60 FPS à une résolution de 1080p, mais c’est l’un des rares jeux qui nécessite 25-30W pour fonctionner. Les autres jeux, s’ils sont plafonnés à 30 FPS en résolution native, peuvent facilement fonctionner avec 7 à 15W de puissance, ce qui devrait garantir une plus longue durée de vie de la batterie.

La console peut prendre en charge PlayStation 3 (RPCS3), Nintendo Switch (YUZU), Xbox 360 (CXBX), 3DS (Citra), PSP (PPSSPP), GameCube (Dolphin), PS2 (PSX2) et WiiU (CEMU).

Retrouvez l’actualité hardware ici

Source
ASUS

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page