ASUS présente la RTX 4070 « Atlas Shark » pour la Chine

ASUS propose une nouvelle carte graphique pour les joueurs chinois, la GeForce RTX 4070 Atlas Shark.

Un design entièrement personnalisé avec trois ventilateurs axiaux a été dévoilé par ASUS la semaine dernière. Cette carte graphique s’appelle ATS – Atlas Shark et fait partie de la série « Megalodon » qui fait partie de la gamme GeForce RTX depuis quelques années. Ce qu’il faut noter tout de suite, c’est que les GPU Atlas Shark ne seront lancés que sur le marché chinois, les acheteurs internationaux devront donc se tourner vers d’autres options.

Le dernier GPU ATS est basé sur la NVIDIA GeForce RTX 4070 avec un GPU AD104 réduit (5888 cœurs) et 12 Go de VRAM. Cette carte est livrée avec un overclocking d’usine de 2475 MHz (référence NVIDIA) à 2520 MHz. Les joueurs peuvent appliquer des fréquences plus élevées via le logiciel GPU Tweak avec le mode OC intégré à 2550 MHz.

La carte est équipée d’une plaque arrière renforcée qui révèle également que la carte dispose d’un double commutateur BIOS pour les modes Performance et Silence. Malheureusement, la société n’explique pas les différences entre les deux modes, mais on peut supposer que le dernier offre des horloges de référence NVIDIA et un profil de ventilateur moins agressif.

Comme la plupart des cartes RTX 4070, ce GPU est livré avec un connecteur d’alimentation standard à 8 broches et une configuration de sortie d’affichage par défaut de 3x DP 1.4 et un HDMI 2.1. La carte mesure 31 cm et dispose de 2,5 emplacements.

Le GPU ASUS RTX 4070 ATS n’a pas encore été référencé par un revendeur, le prix reste donc à confirmer. Le prédécesseur appelé ATS RTX 3070 est actuellement vendu au prix de 3299 RMB (464 $).

Source: ASUS China

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page