La RTX 3090 sur 3DMark en privé ?

Encore un résultat repéré par Rogame dans la base de données 3DMark. Peut-être la future RTX 3090 ? Ce résultat est privé, ce qui signifie que le résultat n’est pas visible pour le public et donc pas issu d’un utilisateur lambda. Si le résultat montrait une carte graphique déjà sortie, il y a de fortes chances que 3DMark ait marqué le résultat en public. La seule chose connue est que la carte n’est pas détectée et que le fabricant est NVIDIA Corporation.

La carte graphique de cette fuite possède une horloge de boost de 1935 MHz et une horloge mémoire de 6000 MHz. Nous ne savons pas pourquoi le logiciel 3DMark indique une mémoire à 6 GHz. Pour la GeForce RTX 2080 Ti, le logiciel indique 1750 MHz (multiplié par 8 donne une vitesse de 14 Gbps). Cette entrée de 6 GHz pourrait confirmer que le type de mémoire n’est pas encore correctement détecté par le logiciel. Il pourrait donc s’agir de la prochaine variante GDDR6X. Cependant, si nous multiplions la valeur par 2 (12 Gbps) ou 4 (24 Gbps), cela n’a aucun sens. Il pourrait donc s’agir d’une erreur.

Le résultat indique des performances 31% au-dessus du GeForce RTX 2080 Ti. Une augmentation de 30 % pour la prochaine série correspond à l’augmentation moyenne des performances d’une génération par rapport à la précédente. Par conséquent, on s’attend à ce que le modèle cité soit bien le RTX 3080 Ti ou, comme l’appellent d’autres fuites, la RTX 3090.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire