
ASUS a confirmé la sortie d’une carte mère très attendue dans la gamme Intel Z790 Refresh, la ROG Maximus Z790 APEX Encore, qui remplacera la carte mère ROG Maximus Z790 APEX.
En effet, le PDG d’ASUS Chine, Oncle Tony avait publié une nouvelle vidéo il y a 3 semaines intitulée « Que faites-vous, Maître ? » Lors de la session de questions-réponses, la première question posée par les adeptes que Tony YU a révélée mentionne la carte mère ASUS ROG MAXIMUS Z790 APEX, car elle n’est plus disponible à la vente et il avait confirmé l’arrivée d’une V2.
Abandonnant l’élégant schéma de couleurs argent et blanc de l’Apex précedente, la ROG Maximus Z790 APEX Encore replonge dans le classique noir qui lui est cher. Cette réincarnation matérialise l’union harmonieuse entre l’innovation moderne et l’héritage intemporel.

ROG Maximus Z790 APEX Encore
La ROG Maximus Z790 APEX Encore conserve les 2 emplacements de mémoire DDR5 pour les records du monde. Les emplacements ROG DIMM.2 sont également visibles.
Cependant, il s’agit de la seule carte mère de la série ROG sans panneau arrière, ce qui peut être un peu gênant lorsque l’overclocking est au programme. Cependant, les emplacements PCIe 5.0 SafeSlots et les boutons Q-Release sont visibles.
La prochaine génération de la série Raptor Lake-S Refresh devrait être dévoilée le 16 octobre, alors voyons combien de records mondiaux ASUS pourra battre avec cette ROG Maximus Z790 APEX Encore axée sur l’overclocking.
Selon benchlife.info, GIGABYTE lancera également la carte mère Z790 AORUS TACHYON X avec 2 emplacements de mémoire pour venir concurrencer la Z790 APEX Encore sur le secteur des cartes axées sur l’overclocking.
Retrouvez l’actualité hardware ici