Une présentation RDNA2 et Big Navi en septembre ?

AMD mise beaucoup sur RDNA2, sa première architecture graphique qui répond aux exigences du DirectX 12 Ultimate. Elle introduira le ray-tracing en temps réel dans la gamme. RDNA2 a été confirmé comme faisant partie du SoC qui équipe les consoles de nouvelle génération PlayStation 5 et Xbox Series X. La société prépare simultanément ses propres cartes graphiques Radeon RX équipées de puces Navi 2. Ces puces basées sur RDNA2, avec une partie principale officieusement appelée « Big Navi ». En rapport avec sa prétendue augmentation des spécifications vis à vis de « Navi 10 ». Il s’avère que c’est ce GPU, et non les consoles de prochaine génération, qui lancera le RDNA2.

AMD prévoit un grand événement dédié aux joueurs vers la fin du troisième trimestre ou début du quatrième. Probablement en septembre, où elle prévoit d’annoncer ses processeurs de bureau Ryzen de 4ème génération basés sur la microarchitecture « Zen 3 ». Et donc ses cartes graphiques Radeon RX basées sur le RDNA2, y compris « Big Navi ».

Lors de la conférence technologique mondiale de la Bank of America Securities, Devinder Kumar, le directeur financier d’AMD, a confirmé que « Big Navi » sera un produit phare. Et pas uniquement une augmentation des performances par rapport à la RX 5700 XT. Le but pour AMD est d’être compétitif face au GeForce « Ampere ». Il poursuit en déclarant que « les joueurs aiment acheter le meilleur, et nous travaillons à leur donner le meilleur ».

Les RX 5700 XT ont été conçues pour le jeu en 1440p, et a fini par concurrencer le RTX 2070. « Big Navi » pourrait donc avoir un objectif supérieur : le jeu en 4K avec ray-tracing.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. juin 14, 2020

    […] et AMD prévoient de lancer leur nouvelle génération de cartes graphiques de jeu d’ici septembre 2020. Il semble donc que les GPU RDNA 2 d’AMD seraient en concurrence avec la prochaine […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *