Raijintek Nyx Pro, un boîtier au design unique

Raijintek présente son dernier châssis de passionné – la série Raijintek NYX PRO. C’est un boîtier de PC de bureau haut de gamme destiné aux amateurs de refroidissement liquide. Grâce aux deux côtés ouverts, vous pourrez donc fièrement arborer vos composants et vos talents en matière d’assemblage de Watercooling.

Les dimensions du Raijintek sont généreuses. Il pèse en effet 18.5 kg pour des dimensions de 265 x 595 x 658 mm. Le châssis est constitué de panneaux en acier SPCC de 2,5 mm et aussi d’aluminium de 3,0 mm d’épaisseur. Le NYX PRO comporte des panneaux de verre trempé de 4,0 mm d’épaisseur à l’avant et sur les côtés facilement amovibles grâce à 4 vis.

Le Raijintek NYX PRO est doté d’un panneau supérieur et d’un panneau avant rabattables pour un accès facile aux composants. Les ventilateurs (3 ventilateurs de 120 mm ou 2 de 140 mm) montés sur les deux panneaux sont donc facilement accessibles. Le panneau intérieur central du NYX PRO divise la chambre intérieure en deux, ce qui crée donc des chambres de refroidissement séparées.

D’abord, sur la chambre de gauche, deux emplacements sont prévus pour cartes graphiques hautes performances dans une orientation verticale. Ensuite, la carte mère et les composants de refroidissement par eau sont installés sur la chambre droite du châssis avec de multiples trous de montage.

Les baies de lecteur sont cachées dans différentes zones du châssis, y compris le bas (il est possible d’installer 2 disques durs 3,5 « et 4 disques SSD 2,5 »).

De face, 3 ports USB 3.0 et deux prises 3,5 mm (audio et microphone) ont été prévus pour la connectivité, à côté du bouton d’alimentation LED.

Caractéristiques de Raijintek NYX PRO

– Prise en charge des cartes mères EE-B / E-ATX / ATX / Micro-ATX / Mini ITX
– Conception unique à cadre ouvert
– Aluminium ultra-épais de 3 mm et acier solide SPCC de 2,5 mm
– Choix de couleurs multiples, revêtement noir interne mat
– Panneaux latéraux en verre trempé de 4,0 mm
– Panneau supérieur et panneau avant rabattables
– Le panneau avant prend en charge les ventilateurs de 120/240/280/360 mm, les radiateurs à eau de 30 mm d’épaisseur
– Le panneau supérieur prend en charge les ventilateurs de 120/240/280/360 mm, les radiateurs à eau de 30 mm d’épaisseur
– Support total jusqu’à 2×360 mm
– Supporte jusqu’à 496 mm de longueur de cartes graphiques
– Hauteur maximale du refroidisseur de processeur jusqu’à 75 mm
– Possibilité d’installer un combo pompe / réservoir d’eau pour obtenir un système de boucle d’eau

Enfin, le Raijintek Nyx Pro sera disponible en quatre couleurs : titane (noir mat), blanc, jaune et rouge. Le prix et la disponibilité ne sont à ce jour pas encore connus.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *