Raijintek annonce son boitier Ophion 7L

Raijintek vient d’annoncer un nouveau boitier dans sa collection Ophion, le Ophion 7L. En effet, après les Ophion et Ophion EVO, le 7L est le plus petit des boîtiers Ophion. Pour rappel, les Ophion sont des boîtiers SFF permettant l’installation d’une carte graphique assez conséquente, le EVO lui propose le support des AIO de 240 mm.

Source : Raijintek

Contrairement à ces prédécesseurs le boitier n’est pas doté de surface en verre. Au contraire il dispose de panneaux ajourés. Le boitier est disponible en blanc ou noir, dans tous les cas les panneaux sont taillés dans de l’aluminium de 2 mm d’épaisseur. Au niveau des entrées/sorties disponibles on trouve un port USB 3.0 et un de type C.

Raijintek Ophion 7L est un boitier ultra-compact avec des mesures de 101×312×225 mm [W×D×H]. Bien entendu pour ce type de boitier, il vous faudra une carte mère ITX et une alimentation SFX. Au niveau stockage il peut recevoir deux disques de 2.5″. Le boitier peut également recevoir une carte graphique low profil. Malheureusement se sera au détriment de la ventilation car cela implique la neutralisation d’un emplacement ventilateur de 90mm. Sans carte graphique, le boitier peut être recevoir jusqu’à 3 ventilateurs 90×25 mm. Deux ventilateurs sur le dessus et donc un en bas de boitier, celui neutralisé en cas de présence d’une carte graphique.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire