Raijintek annonce le Peaen Premium

Raijintek annonce un nouveau boitier dans sa série Pean. Jusqu’à présent il existait deux boîtiers dans cette série, ce sont des boitiers Open Frame ou des tables de bench. D’un côté nous avions le Peaen, compatible ATX et qui dispose d’un support pour watercooling de 360mm. De l’autre le Peaen M, compatible micro-ATX avec un support de 280 pour le watercooling. Avec le Peaen Premium Raijintek revoit complètement la conception de cette gamme. Il ne s’agit plus d’un boitier Open Frame, mais d’un boîtier entièrement fermé. Par contre il reste très orienté watercooling.

En terme de conception, le boitier se rapproche d’un Lian Li O11. Mais auquel on aurait rajouté un caisson en partie basse pour des radiateurs de 360 mm. Ce boitier comporte en effet deux chambres, une pour la carte mère et une pour l’alimentation et les disques. On peut rajouter une troisième chambre, sur le dessous, pour accueillir deux radiateurs de 360 mm. En terme de matériaux nous avons la façade et le panneau du boitier dans un verre trempé de 4mm d’épaisseur. Sur la façade avant nous avons également un montant en aluminium qui reçoit les connectiques. Ces dernières sont composées du bouton d’allumage, deux ports USB 3.0, un port USB type C et les prises audio. Le reste du boitier est réalisé dans un acier de 0.8 mm d’épaisseur.

Le Peaen Premium peut accueillir des cartes jusqu’au format ATX. Au niveau stockage, on peut loger soit deux disques de 3.5″, soit deux disques de 2.5″. Bien entendu il prend en charge des alimentations ATX standard. Il est en capacité de recevoir des cartes graphiques jusqu’à 430 mm. Enfin il est possible d’y placer un ventirad de 170 mm de haut.

Une capacité de refroidissement impressionnante

Mais là où il se démarque c’est sur ces possibilités de refroidissement. En effet le boitier peut recevoir jusqu’à 13 ventilateurs. Sur le dessus il y a trois emplacements de 120 mm. On trouve la même quantité à droite du plateau de la carte mère. De façon classique on retrouve un emplacement à l’arrière du boitier (120 ou 140 mm). Et enfin il y a six emplacements dans la fameuse troisième chambre. Bizarrement il semble possible d’installer des ventilateurs en partie basse de la chambre principale mais Raijintek n’en fait pas mention.

Bien entendu avec autant d’emplacement pour les ventilateurs la marque vient draguer les fans de watercooling. Elle montre d’ailleurs un visuel d’une configuration complète sous watercooling. Elle y préconise l’utilisation de sa distroplate Acheron 360 sur la droite de la carte mère. Avec elle et pour refroidir les éléments de votre configuration, vous pourrez installer trois radiateurs de 360 mm (épaisseur de 28 mm).

Source : Raijintek

Vous trouverez une vidéo de présentation sur la chaîne YouTube de Raijintek.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
29
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Intel confirme la Gen 11 “Rocket Lake” début 2021

Next Post

Moniteur ViewSonic XG270Q : 27 pouces, 165 Hz et 1 ms

Related Posts