Quatre processeurs pour ordinateur portable Intel 13e génération

Intel a confirmé la disponibilité des processeurs mobiles Raptor Lake d’ici la fin de cette année. Pour ce lancement, il semble que la marque prépare au moins quatre nouveaux processeurs mobiles, dont deux étaient connus.

Nous savons déjà qu’Intel travaille sur les Core i9-13900HK et i7-13700H pour ordinateurs portables. Ils devraient être des SKU de jeu haut de gamme, tous deux dotés de 14 cœurs et de 20 threads. Ces processeurs dépasseront également la série 12th Gen Core en termes de vitesses d’horloge, atteignant jusqu’à 5,4 GHz selon les rumeurs.

@momomo_us affirme qu’Intel ajoute également des SKU 13_20H, l’Intel Core i7-13620H et i5-13420H étant mentionnés. Cependant, aucune autre information autre que leur nom n’est donnée.

Intel devrait sortir la série 13th Gen Core portant le nom de code « Raptor Lake mobile » avant le CES 2023. C’est là que nous voyons généralement de nouvelles séries de processeurs et de GPU pour ordinateurs portables. Les processeurs Intel de 13e génération sont en plus susceptibles d’être associés aux GPU NVIDIA RTX 40 Mobile et éventuellement à la série Arc A d’Intel.

Source : @momomo_us

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page