PowerColor RX 7800 XT Hellhound Sakura Edition : les fleurs de cerisier à la fête

Pour célébrer les Sakura (cerisiers ornementaux du Japon), chaque année, certains fabricants sortent des produits aux ornements roses et blanc. Nous avions vu fleurir la YESTON Sakura ou la ZEPHYR RTX 3060 Ti SAKURA&SNOW l’année dernière, voici la PowerColor RX 7800 XT Hellhound Sakura Edition.

Cette nouvelle carte sera en fait proposée en deux versions : une Hellhound Sakura AMD Radeon RX 7800 XT 16GB GDDR6 et une édition limitée qui propose en plus un support de carte graphique original.

Nous retrouvons donc les deux couleurs habituelles, le rose et le blanc. La carte dispose d’un carénage entièrement blanc recouvert par endroits de pétales de cerisiers ou de fleurs de cerisiers roses. Les trois ventilateurs équipés de doubles roulements peuvent se parer d’une lumière rose ou blanche au choix de l’utilisateur et ceci grâce à un petit switch situé sur le PCB de 14 couches entièrement blanc.
La backplate en acier est elle aussi blanche et comporte le logo de la marque ainsi que des pétales et fleurs de cerisiers.

PowerColor RX 7800 XT Hellhound Sakura Edition : caractéristiques

Du côté des caractéristiques, on retrouve donc 16 Go de mémoire DDR6 à 19,5 Gbit/s avec 3840 processeurs de flux. La PowerColor RX 7800 XT Hellhound Sakura Edition profite d’un double bios avec des horloges de 2 213 MHz (mode OC)/2 124 MHz (mode silencieux), et des horloges boost : 2 520 MHz (mode OC)/2 430 MHz (mode silencieux).

La PowerColor RX 7800 XT Hellhound Sakura Edition dispose de trois DisplayPort 2.1 et d’un HDMI 2.1. Elle est alimentée par deux connecteurs 8 broches et nécessite une alimentation d’au moins 750W. La carte mesure 332 mm de long, 147 mm de large et 50 mm d’épaisseur.

Pour les spécifications complètes de la carte graphique AMD Radeon RX 7800 XT, nous vous invitons à consulter notre article dédié sur notre site.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Source
PowerColor

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page