YESTON Sakura : des RX 7700 et 7800 blanches

Après les très colorées RX 7900 XT et XTX, YESTON s’atèle aux nouvelles cartes d’AMD, les RX 7700 XT et RX 7800 XT. Ces dernières vont faire partie de la série Sakura (très populaire auprès des joueurs) qui a subi de nombreuses mises à jour ces dernières années au fur et à mesure des sorties de produits. Cependant, pour les modèles RX 4070 et RX 7800/7700, la société revient désormais à la solution de refroidissement de génération précédente.

Mais ce n’est pas une réplique exacte. En fait, le refroidisseur est plus grand que la génération précédente de plus de 3 centimètres. De plus, les ventilateurs ont également été agrandis. Leur diamètre passe de 83 mm à 91 mm. Nous aurons donc une efficacité de refroidissement améliorée, en particulier pour les GPU dépassant les 200 W.

Les nouveaux produits de YESTON n’auront pas des améliorations qu’au niveau du refroidissement. Les prochains modèles SAKURA RX 7800XT/RX 7700XT seront les premières cartes basées sur Navi 32 dotées d’un PCB blanc et d’un support d’E/S blanc. 

Les autres marques s’attaqueront également à présenter des modèles blancs. ASRock prévoit un modèle Steel Legend, ASUS est sur le point de présenter son premier modèle TUF Gaming blanc et Sapphire a une NITRO PURE en préparation. Toutes ces cartes partagent une caractéristique commune : une construction à trois ventilateurs, mais une épaisseur variable allant de 2 à 3 emplacements.

YESTON n’a pas confirmé les spécifications complètes, les prix et la disponibilité de ces nouveaux GPU série SAKURA. Plus de détails sont attendus avant le lancement le 6 septembre.

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page