PowerColor présente la RX 7900 XTX Liquid Devil

PowerColor est prêt à lancer des cartes RX 7900 à refroidissement liquide, la série Liquid Devil, dont la RX 7900 XTX Liqud Devil. La société avait déjà lancé plusieurs modèles « LD » avec waterblock préinstallé. À chaque fois, ils étaient équipé par un bloc EK. Il est confirmé que la nouvelle itération utilise également un waterblock EK. Et qu’elle sera dotée des mêmes accents de LED bleues que son prédécesseur.

La série Liquid Devil est généralement équipée du même design de PCB que les modèles phares Red Devil refroidis par air. Dans ce cas, cela signifie un design VRM à 12+3+2 phases, trois connecteurs d’alimentation à 8 broches et une fonction dual BIOS. En outre, PowerColor choisit généralement les meilleures puces pour la série Devil. De sorte que des fréquences plus élevées soient possibles.

Jusqu’à présent, une seule Radeon RX 7000 dispose d’un refroidisseur liquide, l’ASRock Aqua. Ce modèle a été listé bien au-delà de 1400 $. La Liquid Devil devrait être dans les mêmes prix.

PowerColor n’a pas encore confirmé la date de lancement de la RX 7900 Liquid Devil. Mais à en juger par le teaser et les annonces précédentes, nous sommes probablement à une ou deux semaines maximum. Il est également très probable que nous verrons les deux modèles 7900 XTX et XT.

La PowerColor RX 7900 XTX Liquid Devil chez Overclocking.com

Les premières photos de cette nouvelle carte graphique ont été partagées par CornerJack d’Overclocking.com.

Les photos confirment que la carte utilise un design de carte entièrement personnalisé avec trois connecteurs d’alimentation à 8 broches. Cela signifie très probablement le même design de carte que la Red Devil avec un refroidissement à trois ventilateurs.

Les photos partagées par CornerJack n’ont pas d’autres détails. Mais elles montrent un kit de fuite EK, qui pourrait être fourni avec la carte. En outre, nous voyons également la plaque arrière conçue spécifiquement pour ce modèle.

Puisque Liquid Devil est maintenant entre les mains des testeurs. Nous pouvons supposer que les résultats complets des tests seront publiés sous peu. On ne sait pas encore combien de ces cartes ont été fabriquées et combien ont été envoyées à la presse.

Source : Powercolor et CornerJack

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page