PowerColor présente la RX 6900 XT Red Devil Ultimate

PowerColor a discrètement lancé la carte graphique Radeon RX 6900 XT Red Devil Ultimate. A ne pas confondre avec la RX 6900 XT Red Devil Limited Edition. Cette dernière est essentiellement une RX 6900 XT Red Devil avec quelques accessoires supplémentaires. La nouvelle Red Devil Ultimate dispose de fréquences plus élevées. Le BIOS « OC » par défaut fait tourner la carte à 2235 MHz en jeu et un boost à 2425 MHz. La Red Devil a des fréquences de 2105 MHz en jeu et 2340 MHz en fréquence de boost maximale. Le BIOS silencieux de la Red Devil Ultimate la fait tourner à 2135/2335 MHz.

HotHardware rapporte que la Radeon RX 6900 XT Red Devil Ultimate repose sur un bin supérieur de « Navi 21 ». Nos propres sources nous disent que cette carte fait partie d’une nouvelle vague de cartes graphiques RX 6900 XT custom. Et que les partenaires d’AMD vont en lancer dans les prochains jours. Permettant à la fois des fréquences plus élevées et une meilleure durabilité de la fréquence de boost.

La Red Devil Ultimate repose sans doute sur le nouveau GPU Navi 21 XTXH d’AMD. Sous GPU-Z, Overclocking.com montre que la puce n’est pas identifiée comme Navi 21. Elle porte le device ID 0x73AF. Normalement, toutes les variantes Navi 21 existantes portent le device 0x73BF. On prétend que XTXH est une puce spéciale avec un meilleur potentiel d’OC, des fuites plus faibles, etc. On ne sait pas si cela est vrai pour le moment. Peut-être que ces cartes sont livrées avec des limites d’ajustement d’OC augmentées dans Wattman. Ou si un BIOS/pilote spécial est nécessaire. La prochaine version de GPU-Z ajoutera la détection correcte de la Navi 21 XTXH.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page