
Avec l’annonce de ce NV5 MKII, le célèbre fabriquant de boitier Phanteks poursuit son développement très prolifique observé ces derniers mois avec la sortie de toute la gamme NV : NV5, NV7 et NV9 sans oublier la gamme XT.
Le fabricant est aujourd’hui de retour avec l’annonce de la sortie d’une version « upgrade » du populaire boitier moyen tour NV5 dont nous avions récupéré l’info lors du Computex 2024 : NV5 MKII et son entrée dans l’ère zéro câble, conçu pour la prise en charge des cartes mères ASUS BTF ou MSI Project Zero.

NV5 MKII Esthétique élégante et panneaux vitrés : en terrain connu
La série NV5 a déjà été célébrée pour son attrait visuel unique et son encombrement réduit. Le NV5 MKII continue cette tradition avec son panneau en verre quasi transparent, parfait pour mettre en valeur le véritable savoir-faire dans la construction de PC sur mesure. Avec son design centré sur la carte graphique et la carte mère, le nouveau NV5 MKII met en valeur les composants tout en gardant l’ensemble des câbles méticuleusement cachés.

En effet la principale nouveauté du boitier moyen tour de Phanteks dans sa version Mark II réside dans sa compatibilité avec les cartes mères BTF / Project Zero des fabricants ASUS et MSI.
Ces cartes mères proposent une construction spécifique permettant le déport de l’ensemble des connecteurs au dos de celles-ci.

L’esthétique générale s’en retrouve considérablement gagnante et s’il s’avère que vous en avez encore le doute nous vous invitions à découvrir quelques uns de nos précédents montages bénéficiant de ces nouvelles options : CoolerMaster MasterBox 600 BTF, Corsair 6500X BTF ou ASUS TUF Gaming GT302.
Pour le reste nous retrouvons toutes les caractéristiques du NV5 premier du nom et qui ont contribué à son succès :
– les superbe panneaux en verre transparents,
– une largeur du châssis augmentée pour prendre en charge des GPU modernes plus larges et des câbles 12VHPWR,
– conception de maillage ultra-fin qui assure un flux d’air élevé avec une filtration efficace de la poussière,
– accueil jusqu’à huit positions de ventilateurs de 120 mm,
– cache PSU amovible pour un accès et une installation facile,
– éclairage digital-RGB intégré : inclut un contrôleur sans logiciel.



– En option : Kit NV5 Premium DRGB disponible avec un cache pour la carte mère et des bandes lumineuses DRGB supplémentaires pouvant être installées magnétiquement sur le cadre du boîtier.

Phanteks continue donc d’offrir des solutions innovantes à la communauté PC, élevant les normes de la construction de boitier sur mesure. Le NV5 MKII, bien qu’une version rafraîchie de son prédécesseur, introduit des améliorations pour répondre aux exigences matérielles modernes et aux préférences esthétiques.
Le NV5 MKII sera disponible en Europe d’ici 15 jours au prix public conseillé de 109,99 € pour la version Noir et 119,99 € pour la déclinaison en Blanc.
Retrouvez tous nos tests ici