On n’arrête plus EK Water Blocks !

EK Water Blocks, fabricant européen de matériel de refroidissement liquide, a dévoilé un autre monobloc basé sur sTRX4. Celui-ci est conçu pour la carte mère TRX40 AORUS MASTER. Cette fois, l’équipe d’ingénierie d’EK a opté pour une approche plus élaborée. Elle peut être vue par la forme du monobloc. Il s’agit d’une solution de refroidissement liquide tout-en-un (CPU et carte mère). Elle est conçue pour la carte mère Aorus basée sur le chipset AMD TRX40 pour les processeurs Threadripper de 3e génération AMD Ryzen.

Le monobloc utilise le moteur de refroidissement Velocity sTR4 pour assurer le bon refroidissement du grand IHS qui cache le volumineux Ryzen. Ce bloc d’eau refroidit directement le processeur de type AMD sTR4X et le module de régulation de tension (VRM). Il refroidit également les puces LAN sous le capot d’E / S.

De grandes capacités de refroidissement

Ce type de refroidissement VRM offre des capacités d’overclocking encore plus grandes. Ce monobloc basé sur la plate-forme TRX40 est également livré avec une plaque froide redessinée plus grande. La nouvelle conception garantit que le monobloc est en contact mécanique avec l’ensemble du processeur Ryzen Threadripper de 3e génération IHS. Il permet ainsi un meilleur transfert thermique.

Contrairement aux autres solutions sur le marché, il s’agit d’un véritable produit de refroidissement liquide monobloc. Il est robuste et fiable. Il ne nécessite que deux raccords de connecteur pour un fonctionnement correct. Le port de sortie en bas à gauche est soigneusement placé pour être exactement à la même hauteur que le bloc GPU EK-Quantum Vector. Ceci se fera grâce à un raccord coudé à 90 ° EK-Quantum Torque installé. Cela rend le routage des tubes très propre et simple. En plus, vous n’utiliserez qu’un seul morceau de tube plié à un angle de 90 ° pour le connecter au bloc GPU.

Un peu de RGB ?

Ce monobloc a une bande LED D-RGB qui se connecte à l’en-tête DLED adressable numérique dédié à 3 broches de la carte mère. En utilisant l’en-tête DLED adressable, les utilisateurs peuvent adresser individuellement la couleur à chaque LED sur la bande LED D-RGB. Vous pourrez facilement enlever le couvercle de la bande LED pour ajuster l’orientation du câble. Vous pourrez également remplacer la bande LED numérique par une bande LED ordinaire ou toute autre solution personnalisée.

Disponibilité et prix
Le bloc d’eau EK-Quantum Momentum TRX40 Aorus Master D-RGB est fabriqué en Slovénie. Il est disponible en pré-commande via EK Webshop ou EK Partner Reseller Network pour 199,90 €.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire