Nvidia s’excuse pour le lancement des RTX 3080

Nvidia affirme que le lancement des GeForce RTX 3080 a été “submergé par des robots et des revendeurs malveillants”. Elle a donc présenté ses excuses aux joueurs et promis de renforcer la sécurité de sa boutique en ligne. La société affirme qu’elle stocke de nouvelles cartes aussi vite que possible pour les proposer à “plus de 100 millions de joueurs de GeForce dans le monde”.

Nvidia a lancé en grande pompe la semaine dernière la série de cartes graphiques GeForce RTX 30. La société a surpris le monde entier avec une grille de prix exceptionnellement bonne.

Aujourd’hui, le géant du graphisme a présenté de brèves excuses pour le lancement mal géré du RTX 3080. En effet, ce dernier a été vendu rapidement dans de nombreux endroits. Du coup des revendeurs ont immédiatement mis en vente en ligne des produits à des prix scandaleux. Certains allant jusqu’à des prix à cinq chiffres.

Source : NVIDIA

Une demande sans précédent

Apparemment, la forte demande a entraîné une multiplication par dix du trafic par rapport au lancement du RTX 2080. La plupart des personnes qui attendaient de mettre la main sur un RTX 3080 ont manqué la fenêtre de précommande. Nvidia dit avoir rencontré des problèmes techniques lors du traitement des commandes. Elle a dû faire une pause dans les courriers de notification et a retardé les livraisons pour de nombreux acheteurs.

Le même pic de trafic s’est vu chez de nombreux autres détaillants. Ils ont indiqué à Nvidia qu’ils étaient submergés par une demande plus importante que le Black Friday. Cela a encore amplifié les problèmes liés à la disponibilité de la carte. Mais la société affirme avoir maintenant la situation sous contrôle.

Au niveau des fabricants, Zotac affirme avoir reçu plus de 20 000 commandes d’Amazon (Europe) et s’efforce maintenant de les honorer. EVGA a également déclaré qu’il fabriquait des milliers de cartes graphiques qui seront disponibles dans les semaines à venir.

Nvidia a confirmé que certaines personnes ont utilisé des robots automatiques pour s’emparer du plus grand nombre de cartes possible. Mais ces commandes n’ont jamais été envoyées – du moins en ce qui concerne le magasin officiel. La société a expliqué qu’elle a annulé manuellement des centaines de commandes faites par des robots. Elle a maintenant intégré un CAPTCHA à la caisse pour empêcher tout nouvel abus de sa boutique en ligne.

De plus, Nvidia promet qu’elle envoie des cartes aussi vite que possible. Elle augmente ses objectifs d’approvisionnement chaque semaine pour tenir compte de la demande non satisfaite.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Navi 21, Navi 22 (ou 23) : appelez-les Sienna Cichlid et Navy Flounder

Next Post

AMD lance les Ryzen 3000 C-Series pour Chromebooks

Related Posts