NVIDIA RTX 4070 Ti testée dans OctaneBench

Un premier aperçu des capacités de la RTX 4070 Ti. OctaneBench n’est pas un benchmark de jeu, mais un moteur de rendu graphique qui prend en charge des interfaces de calcul telles que NVIDIA CUDA ou Metal sur du matériel Intel/AMD. Le haut du classement est entièrement occupé par les cartes graphiques NVIDIA RTX. Récemment, un résultat pour la RTX 4070 Ti a également été ajouté.

La NVIDIA RTX 4070 Ti est le prochain GPU de NVIDIA basé sur l’AD104. Il serait doté de 7680 cœurs CUDA et de 12 Go de mémoire GDDR6X. Il s’agit du premier GPU de bureau qui devrait sortir l’année prochaine.

D’après les données recueillies par le logiciel, la carte obtient un score de 725 points dans OctaneBench 2020.1. C’est 5 % plus rapide que la RTX 3090 Ti. Qui était le GPU de bureau le plus haut de gamme reposant sur l’architecture Ampère.

Toutefois, il convient de noter qu’il s’agit d’un score unique. Il n’est pas possible de savoir si la carte fonctionnait avec une configuration stock ou avec un overclocking.

Les journalistes effectuent actuellement leurs tests des cartes graphiques RTX 4070 Ti. Cette fuite de benchmark provient probablement de l’un d’entre eux. La carte sera officiellement lancée le 5 janvier, mais les tests seront publiés un jour plus tôt.

Source : OctaneBench via Laptopvideo2go

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page