NVIDIA RTX 40 : 800W sur les ordinateurs de bureau

L’architecture GPU NVIDIA « Ada » RTX 40 des GPU grand public devrait avoir une forte augmentation du TGP. Il se dit que les ordinateurs portables basés sur le NVIDIA RTX 40 auraient des limites de puissance proche de la génération actuelle. Selon Kopite7kimi, la puce mobile phare AD103 aurait un TGP de 175W. La même valeur que la partie GA103 (3080Ti mobile) actuelle lancée plus tôt cette année. Il est intéressant de noter que la même TGP maximale s’appliquerait au GPU AD104. Ce qui représenterait en fait une augmentation de 10W par rapport aux modèles GA104.

nvidia-rtx-3000-super-4000-2

Le twitteur affirme également que la limite de puissance pour le GPU AD102 de bureau est de 800W. Cependant, il a précédemment affirmé que NVIDIA est actuellement en train de valider une référence avec une puissance de 900W. Donc un TGP plus élevé que la limite maintenant revendiquée, donc l’une ou l’autre des deux rumeurs est incorrecte.

Il est important de noter la différence entre la limite de puissance et le TDP. Le TDP devrait certainement être inférieur, tandis que la limite de puissance bloquera l’overclocking. Par conséquent, les limites de puissance indiquées ne s’appliquent pas nécessairement au TDP des séries RTX 40 (4090,4080,4070 et 4060). Mais plutôt à la puissance qui peut être appliquée par les partenaires et par overclocking manuel.

Cependant, même en considérant les limites de puissance, le TDP sera significativement plus élevé. Presque toutes les références RTX 40 subiront une augmentation d’environ 100W. Il n’est pas clair cependant si NVIDIA équipera toutes les cartes RTX 40 avec le nouveau connecteur d’alimentation PCIe Gen5. Ce dernier est capable de fournir 600W à lui tout seul.

Source : @kopite7kimi

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page