NVIDIA RTX 3050 et Ti avec de nouvelles caractéristiques

Nous n’avons plus entendu parler de la série NVIDIA RTX 3050 pour PC de bureau depuis janvier. Date à laquelle la carte est apparue pour la dernière fois sur la feuille de route. NVIDIA n’a pas abandonné son projet de produire des cartes de bureau basées sur le GA107. Mais il n’y a pas eu de mises à jour sur la série depuis presque un an. Dans l’intervalle, la société a publié une version mobile des RTX 3050 Ti et RTX 3050. Les modèles de bureau eux se font toujours attendre.

Kopite7kimi, affirme maintenant qu’il y a de nouvelles spécifications pour ces deux références. Bien qu’il ait clairement marqué ses deux tweets comme une rumeur, nous pouvons être sûrs qu’ils ne sont pas basés sur de la spéculation.

Selon lui, la NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti reposerait sur un GPU GA106-150. Ce dernier disposerait de 3072 cœurs CUDA, accompagnés par 6 ou 12 Go de mémoire. Cette carte serait une concurrente directe de la Radeon RX 6600 non-XT. NVIDIA attend peut-être qu’AMD abandonne sa variante 6600 – 4GB pour sortir uniquement le modèle 12GB.

Contrairement à la variante Ti, la RTX 3050 de bureau reposerait sur un GPU GA107-350 avec plus de TGP. On peut supposer qu’il ne s’agit pas du GPU GA107 avec 2560 cœurs CUDA. Mais d’une configuration intermédiaire entre la rumeur initiale (2304) et la configuration complète de la puce. Ce modèle doit être doté d’un bus mémoire de 128 bits. Ce qui laisse des possibilités de capacité de mémoire de 4 ou 8 Go.

Source : Kopite7kimi (Twitter)

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page