NVIDIA n’a pas lancé sa RTX 3090 Ti

Aujourd’hui, nous sommes le premier jour de février et nous ne savons toujours rien d’officiel sur la RTX 3090 Ti. Du moins, rien de plus que ce qui a été annoncé au CES 2022. La société n’a pas confirmé, ni le prix, ni la date de lancement. Les rumeurs indiquaient le 27 janvier.

Actuellement, les testeurs indépendants attendent leurs échantillons. La livraison de ces échantillons n’a pu se faire comme prévu. Selon plusieurs médias, les échantillons étaient censés être expédiés lundi dernier. Mais cela n’a pas été le cas.

À la mi-janvier, on a appris que NVIDIA avait demandé à tous les partenaires de la carte de mettre en pause la production de leurs modèles personnalisés. Comme nous l’avons appris, la société a rencontré des problèmes liés au matériel et au BIOS. Nous n’avons pas encore entendu parler des détails liés à ce problème.

La RTX 3090 Ti repose sur un GPU GA102 complet avec 10752 cœurs CUDA. C’est également le premier GPU de NVIDIA à disposer de 24 Go de GDDR6X et d’une mémoire de 21 Gbps. Avec son bus mémoire de 384 bits, cette carte fournira jusqu’à 1 TB/s de bande passante. La mise à niveau des spécifications se fait au prix d’une consommation d’énergie plus élevée. Elle atteindrait 450 W par défaut. Le modèle de référence de NVIDIA proposera les nouveaux connecteurs d’alimentation PCIe Gen5 à 16 broches. Mais les partenaires de la carte devraient également l’implémenter, contrairement aux autres RTX 3000.

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page