Nvidia : le CEO affirme que le Ray Tracing règne en maître !

Au cours du trimestre précédent, la demande de GeForce RTX de NVIDIA a augmenté et les résultats sont visibles dans le rapport financier, qui montre une augmentation de 27% dans le secteur du jeu vidéo.

Rapportant 1,313 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2019, contre 1,055 milliard de dollars au premier trimestre de l’année précédente.

Cette augmentation du marché du jeu vidéo est attribuée à plusieurs facteurs, dont le lancement des cartes GeForce GTX grand public et la gamme de nouvelles cartes GeForce RTX SUPER offrant davantage de performances au même prix que leurs prédécesseurs respectifs.

Les cartes SUPER sont l’avenir, il est évident que nous allons acheter une nouvelle carte graphique pour 2, 3 ou 4 ans, et se passer de ray tracing dans ce cas, c’est fou. Le contenu adoptant le ray tracing continue de s’agrandir. Et compte tenu des performances de SUPER et le fait qu’il dispose de matériel exclusif au calcul du ray tracing, en fait un choix de premier plan pour toute l’année prochaine.

– Jensen Huang (PDG de NVIDIA)

Jensen Huang indique que les RTX sont meilleures pour l’avenir que les AMD RX

Le PDG de NVIDIA estime que leurs cartes seront bien positionnées pour l’année prochaine, ce qui implique que les cartes de la série RTX 20 resteront en place jusqu’en 2020.

Par ailleurs, Jensen affirme que le ray tracing présent de manière matérielle sur les cartes GeForce RTX en fait un bien meilleur choix que la série Radeon RX 5700 d’AMD qui intègre l’architecture RDNA.

Nous ne pensons pas comme Jensen Huang

Nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec Jensen à propos du fait d’acheter une carte non RTX aujourd’hui, il ne faut pas oublier que ces cartes restent chères et ne sont pas à la portée de tous.

En effet, très peu de jeux supportent cette technologie et celle-ci n’est pas sans compromis, on vois une baisse assez forte des images par secondes une fois le ray tracing activé.

Par ailleurs, les cartes GTX de Nvidia basée sur l’architecture TURING sont elles aussi performantes et permettent aux plus petits budgets de s’y retrouver, sans pour autant avoir accès au RT cores.

Il faut aussi rappeler que les cartes RX 5700 et RX 5700 XT sont un très bon choix, elles offrent de très bonnes performances, et conviendront à la plupart des utilisateurs et ce pour un budget que l’on peut qualifié de <<moyen>> compte tenu du prix des cartes de nos jours.

Relativisons tout de même, Nvidia veut faire du bruit et se mettre en avant, bien que les RTX soient effectivement d’excellentes cartes, il ne faut pas oublier que la concurrence est bel et bien là sur le segment du milieu de gamme.

Retrouvez nos dernières infos concernant les cartes RTX ici
Source : WCCFTECH

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *