Découvrez la bêta 2024.1.1 de NVIDIA RTX Remix pour sublimer vos anciens jeux

Bonne nouvelle pour les créateurs de MOD, ou moddeurs : l’Open Beta de RTX Remix est maintenant accessible. Selon Nvidia, le modding de jeux PC atteint des sommets avec plus de 10 milliards de mods sont téléchargés chaque année. Ces mods améliorent les graphismes au rythme des avancées des GPU, prolongent la durée de vie des jeux avec du contenu inédit et élargissent leur audience grâce à des conversions totales de gameplay.

NVIDIA RTX Remix ouvre de nouvelles portes aux moddeurs, leur permettant de remastériser leurs jeux classiques favoris avec un ray tracing intégral (ou path tracing), NVIDIA DLSS, NVIDIA Reflex, des actifs de rendu physique (PBR) modernes et des outils de textures basés sur l’intelligence artificielle générative.

Pour savoir quelle carte est la plus adapté aux taches IA nous vous conseillons de consulter notre classement de cartes graphiques ici.

NVIDIA RTX Remix : les possibilités

Remix a déjà permis de remastériser des titres éblouissants, notamment dans le célèbre Portal de NVIDIA avec RTX, ainsi que Portal: Prelude RTX, créé par des moddeurs.

nvidia rtx remix og 1200x630 1

Aujourd’hui, Orbifold Studios emploie cette technologie pour développer Half-Life 2 RTX: Un Projet RTX Remix, une remastérisation communautaire d’un des jeux les mieux notés de tous les temps. Découvrez leur dernier trailer de gameplay pour Half-Life 2 RTX, mettant en avant les mises à jour Remix pour Ravenholm

Compatible avec de Nombreux Jeux

RTX Remix prend en charge un large éventail de jeux DirectX 8 et 9, dont certains ont marqué l’histoire du jeu vidéo. Pour découvrir la liste des jeux compatibles les plus récents, rendez-vous sur les ressources de la communauté Remix de ModDB, et obtenez des informations techniques sur la compatibilité dans notre documentation Remix.

Comment utiliser Nvidia RTX Remix

Dès maintenant, tous les moddeurs peuvent télécharger gratuitement la version bêta ouverte de NVIDIA RTX Remix. Il vous suffit de télécharger simplement le Launcher Omniverse, de rechercher RTX Remix dans l’onglet « échange » et de le télécharger/installer. Alors si vous êtes mordeurs c’est le moment de plongez dans cet univers de créativité et découvrez comment RTX Remix peut vous permettre de transformer vos jeux en de véritables joyaux visuels.

Pour les moddeurs, voici les étapes pour commencer :

  1. Installez le lanceur NVIDIA Omniverse, rendez-vous sur l’onglet « Exchange » et téléchargez Remix sur un PC équipé d’une GeForce RTX 3060 Ti ou d’une carte graphique plus performante (consultez les exigences système complètes). Nous vous recommandons également d’installer le dernier pilote Game Ready ou Studio Ready depuis l’onglet Pilotes de GeForce Experience ou GeForce.com.
  2. Visitez les ressources de la communauté Remix de ModDB, choisissez votre jeu compatible, téléchargez son fichier de configuration rtx.conf, et placez-le à côté du fichier exécutable du jeu, ainsi que la dernière version de RTX Remix.
  3. Si vous avez réussi à obtenir un fichier rtx.conf lors de l’étape précédente, vous pouvez sauter cette étape. Lancez le jeu et appuyez sur Alt+X pour ouvrir le menu RTX Remix Runtime. Suivez le processus de configuration dans l’onglet « configuration du jeu » du menu Avancé du développeur.
  4. Capturez le jeu via l’onglet des améliorations du menu RTX Remix Runtime. Les ressources de la communauté Remix de ModDB permettent également aux moddeurs de télécharger des captures de jeux, vous permettant ainsi de vous passer de créer votre propre capture. Il vous suffit de télécharger la capture d’un autre utilisateur et de la charger dans RTX Remix.
  5. Commencez à créer votre mod RTX. Pour vous aider, nous avons créé une série de ressources, notamment un guide complet de la documentation Remix, une vidéo tutorielle sur le processus de remasterisation, et une application d’exemple RTX Remix. De plus, consultez le serveur Discord RTX Remix Showcase pour obtenir des conseils.
  6. Envoyez-nous vos commentaires en soumettant un problème sur notre GitHub. C’est une version bêta – si vous trouvez des bugs ou avez des demandes de fonctionnalités, nous aimerions en entendre parler !

Pour une explication plus détaillée vous pouvez trouver un Guide de Démarrage ici.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page