NVIDIA, AMD et Intel, une lutte sur l’entrée de gamme

Face à la pénurie actuelle sur les cartes graphiques, les deux acteurs principaux tardent à sortir leurs propositions. En effet, on attend toujours les RX 6500 chez AMD et les 3050 chez NVIDIA. Mais un troisième concurrent va arriver avec Intel.

NVIDIA RTX 3050

Sur ce segment, la dernière nouvelle de @kopite7kimi informe que la NVIDIA RTX 3050 non-Ti recevra 8 Go de mémoire GDDR6. La RTX 3050 figure bien sur la feuille de route en tant que produit GA106-150. Et serait commercialisée aux alentours du deuxième trimestre 2022. Kopite semble donc avoir reçu plus d’informations sur les spécifications de la mémoire. Au niveau de la puce, la configuration reposerait sur un total de 3072 unités CUDA.

La série RTX 3050 de bureau s’écarterait du GPU GA107. Pourtant c’est cette variante qui est présente sur la série mobile. Cependant, la décision de passer à un meilleur GPU découle d’une grosse concurrence qui émerge.

Intel Arc A380

En effet, les AMD RX 6500XT et NVIDIA RTX 3050 ne seront pas les seules cartes à arriver sur ce segment de GPU. Intel prépare également un nouveau modèle avec un GPU DG2-128EU. Probablement appelé Arc A380, selon un tweet de @TUM_APISAK. Le leaker affirme que la carte offre actuellement des performances pochent d’une GTX 1650 Super. Cependant, le pilote pourrait être non finalisé pour ce GPU. En d’autres termes, il ne montre pas encore toutes ses capacités et son potentiel. D’après le tweet, la carte sera dotée d’une fréquence de boost à 2,45 GHz et d’une mémoire GDDR6 de 6 Go. APISAK n’a pas confirmé s’il s’agit d’un GPU mobile ou de bureau.

Toutes ces cartes doivent être lancées au cours du premier semestre 2022. Les dates de sortie ne semblent pas encore figées. Il y a des adaptations constantes dans les calendriers des marques.

Source : VideoCardZ

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts