Nouvelle gamme d’ordinateurs portables ASUS ROG

ASUS Republic of Gamers (ROG) présente une nouvelle gamme d’ordinateurs portables ROG. Ils sont équipés en standard des derniers processeurs Intel Core de 10e génération. Ils ont également des GPU Nvidia et sont refroidis par de la Thermal Grizzly Conductonaut. Avec des designs surprenants et des fonctionnalités supplémentaires bien pensées, ASUS lève la barre haut pour les joueurs et les créateurs de contenu.

Le plus innovant de cette nouvelle gamme est le ROG Zephyrus Duo 15. Celui-ci possède un deuxième écran de 14 pouces avec fonction tactile. Pour les joueurs ambitieux et les joueurs d’e-sport, le nouveau notebook ROG Strix SCAR 17 propose une carte graphique jusqu’à RTX 2080 SUPER et un écran 300 Hz. Le ROG Strix G15, dans un style électro punk avec ses couleurs élégantes et ses accessoires assortis, est parfait pour les joueurs qui recherchent un peu d’originalité.

Tous les ordinateurs portables de jeu ROG ont des processeurs Intel de 10e génération. Ils ont en plus un refroidissement par métal liquide Thermal Grizzly Conductonaut intégré. Grâce à un processus d’application breveté par ROG, la solution de refroidissement est utilisée pour la première fois en grande série. Le métal liquide offre un refroidissement du processeur inégalé. Il peut abaisser les températures jusqu’à 10-20° C. Des températures plus basses aident les processeurs à maintenir des vitesses d’horloge plus élevées plus longtemps. Ceci empêche donc les ventilateurs de tourner plus haut, ce qui les rend plus silencieux.

ROG Zephyrus Duo 15 avec son deuxième écran

Le nouveau ROG Zephyrus Duo 15 (GX550) a un deuxième écran innovant avec fonction tactile. L’écran secondaire de 14,1 pouces 4K (3840 x 1100) de niveau IPS est directement au-dessus du clavier. Cela signifie qu’il peut être utilisé comme deuxième écran pour des fenêtres et des programmes supplémentaires. Vous pouvez également l’utiliser comme extension de l’affichage principal de 15,6 pouces.

Lorsque le portable est ouvert, le deuxième écran est relevé à un angle de 13°. En plus d’une meilleure visibilité du contenu, cela permet également un refroidissement plus efficace. Grâce aux systèmes aérodynamiques actifs Plus (AAS +), jusqu’à 30% d’air en plus peut circuler à travers le ROG Zephyrus Duo. Les composants puissants tels que le processeur Intel Core i9 de 10e génération et le GPU NVIDIA RTX 2080 SUPER peuvent ainsi être suffisamment refroidis.

L’écran 4K UHD du Zephyrus Duo a une couverture Adobe RGB à 100%. Il convient parfaitement aux personnes créatives qui, en plus de longues sessions de jeu, passent beaucoup de temps à créer du contenu, comme des vidéos YouTube. La technologie G-SYNC de NVIDIA garantit un affichage fluide sans déchirement. De plus, la technologie de commutation ROG GPU permet une commutation facile entre G-SYNC et le mode Optimus à économie de batterie. De plus, le produit phare de la famille ROG Zephyrus dispose d’un puissant port Thunderbolt 3 et d’un système de stockage RAID-0.

ROG Strix SCAR 17

Le ROG Strix SCAR 17 offre des performances de jeu maximales. Il possède un écran de niveau IPS 300 Hz. Ainsi, il offre une image d’une netteté remarquable même avec une action en jeu rapide. Avec un processeur Intel Core i9 de 10e génération, il peut recevoir jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 3200 MHz. Avec la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER, le Strix SCAR 17 est conçu pour des performances maximales pour les joueurs ambitieux et professionnels.

Les effets d’éclairage LED RVB sont personnalisables. Vous pourrez également contrôler la barre lumineuse qui entoure le boîtier, le rétroéclairage du clavier pour chaque touche et le logo RVB illuminé sur la coque. La clé ROG Keystone II compatible NFC, se situe sur le côté du boîtier. Avec une clé physique, le Keystone II donne accès à un lecteur caché qui assure à l’utilisateur la sécurité de ses fichiers personnels. Il permet également de charger plus rapidement les paramètres et profils personnalisés. De cette façon, les données respectives des utilisateurs sont protégées de manière sécurisée. Elles restent toujours à portée de main à tout moment.

ROG Strix G15 / 17

Les modèles ROG Strix G15 et G17 sont alimentés par un processeur Intel Core i7 de 10e génération. Le GPU ira jusqu’au RTX 2070 SUPER. Le ROG Strix G17 et le Strix G15 ont en standard des écrans 144 Hz. Les deux sont également disponibles avec un panneau 240 Hz encore plus rapide.

En plus du design noir classique, ASUS présente également le ROG Strix G15. C’est une version style électro punk en métal brossé foncé et avec des pointes de couleur rose vif. Des périphériques et accessoires assortis sont également disponibles dans cette combinaison de couleurs. Chaque Strix G15 Electro Punk est livré avec un tapis de souris electro punk 890 x 430 mm.

La série ROG Zephyrus a aussi droit à une mise à niveau

ROG Zephyrus S17

Le ROG Zephyrus S17 dispose d’un écran de 17,3 pouces avec des bords particulièrement étroits dans un boîtier mince de 18,7 millimètres. De plus, il offre un affichage ultra-rapide avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz et un temps de réponse de seulement 3 ms. Il peut aussi contenir un GPU jusqu’à NVIDIA RTX 2080 SUPER et un processeur Intel Core i7 de 10e génération. En plus de l’affichage validé PANTONE pour une précision des couleurs particulièrement élevée, qui convient à la fois aux travaux créatifs et aux sessions de jeu, le ROG Zephyrus S17 utilise également la technologie de commutation GPU.

ROG Zephyrus S15

Le ROG Zephyrus S15 est conçu sur mesure pour les joueurs et les créatifs qui recherchent un équipement hautes performances dans un format portable. Le boîtier compact et mince de 18,9 millimètres accueille un GPU NVIDIA RTX 2070 SUPER et un écran de 300 Hz avec un temps de réponse de seulement 3 ms. La combinaison de la technologie G-SYNC, du refroidissement par métal liquide du processeur préinstallé de ROG et d’un taux de rafraîchissement exceptionnel garantissent des performances stables et fluides même pour les tâches et les jeux multitâches exigeants.

ROG Zephyrus M15

Le ROG Zephyrus M15 propose un certain nombre de configurations, telles que le processeur Intel Core i7 de 10e génération, qui le rendent attrayant pour un large public. L’écran 4K UHD en combinaison avec le RTX 2070 permet aux utilisateurs d’afficher du contenu exigeant. Dans le nouveau design “Prism Black”, le Zephyrus M15 amène une note d’élégance avec des reflets chatoyants sur la couverture du notebook.

Tarifs et disponibilités

Disponibles à la fin du second trimestre, les prix oscillent entre 1399 et 3999 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire