LG 49GR85DC : nouvel écran de jeu incurvé de 49 pouces

LG Electronics (LG) a lancé son tout dernier écran de jeu UltraGear (modèle 49GR85DC). C’est un écran incurvé de 49 pouces avec un format d’image de 32:9 et un taux de rafraîchissement ultra élevé de 240 Hz

Doté d’un panneau d’une résolution Dual QHD (5 120 x 1 440) de 49 pouces avec une courbure de 1000R, le nouvel écran de jeu UltraGear de LG fournit des images nettes et éclatantes. La combinaison de la largeur généreuse de l’écran et du taux de rafraîchissement de 240 Hz permet de créer un environnement de jeu étendu et plus réactif. Certifié VESA DisplayHDR 1000, le 49GR85DC a également un rapport de contraste de 3000:1 et une luminosité maximale de 1000 nits, produisant des couleurs vives et des noirs profonds et nuancés. L’écran profite d’une conception à trois côtés et pratiquement sans bordure.

Ecran de jeu, mais pas que ….

Le 49GR85DC n’est pas seulement conçu pour les jeux. Il offre également une gamme de fonctionnalités multitâches. Le nouvel UltraGear prend en charge les modes Picture-in-Picture (PIP) et Picture-by-Picture (PBP). Le mode PIP permet aux utilisateurs d’afficher le contenu d’un deuxième appareil connecté dans une fenêtre flottante, tandis que le mode PBP leur permet de travailler avec plusieurs fenêtres ouvertes en même temps en divisant l’écran en deux sections distinctes.

Le nouvel écran offre une connectivité via DisplayPort 1.4 et HDMI 2.1, qui permettent aux utilisateurs de profiter de jeux fluides à 240 Hz en résolution Dual QHD. De plus, l’UltraGear incurvé améliore l’expérience de jeu avec son rétroéclairage LED Hexagon et la prise en charge du DTS Headphone:X.

Désormais disponible aux États-Unis à 1299,99 $, le nouveau moniteur de jeu UltraGear arrivera sur les marchés de l’Europe ce mois-ci et en Asie plus tard cette année.

Source : LG

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire