(MAJ) Nouveaux moniteurs chez Gigabyte

Gigabyte présente la gamme Gaming Séries avec trois nouveaux moniteurs. Ils iront jusqu’à 32 pouces avec en plus une courbure de 1500R.

Suite au succès des moniteurs de jeu AORUS, GIGABYTE introduit donc une série de nouveaux écrans de jeu au CES. Ceux-ci proposent des spécifications parfaites ainsi que la garantie d’une haute qualité pour des écrans courbes et plats.

La possibilité de profiter de taux de rafraîchissement élevés sans être trop extravagants

La mise à niveau du CPU ou du GPU est généralement le premier changement lorsque les PC des joueurs peinent en jeu. Ils envisagent en effet rarement d’autres modifications matérielles. Cependant, parfois le problème réside dans le taux de rafraîchissement des écrans, pas dans les performances globales du PC. Les écrans étant le dernier maillon du système, ils sont donc souvent mal considérés. Ceux-ci affichent simplement des images, mais en réalité ce n’est pas ce dont ils sont uniquement capables.

Les moniteurs ont un effet synergique. Ils sont en effet la résultante de la combinaison des composants d’un PC. Les utilisateurs peuvent certaines fois rencontrer des situations compliquées lorsqu’ils cherchent à mettre à jour leur matériel. Le processus nécessite donc par la suite souvent des étapes fastidieuses et peut entraîner par exemple une défaillance du moniteur. GIGABYTE cherche constamment à améliorer l’expérience utilisateur. En effet, la marque a ajouté des fonctionnalités de jeu tactique AORUS telles que Black Equalizer, Aim Stabilizer et GameAssist à cette gamme d’écrans tout en ajoutant une certaine intelligence cette fois.

Grâce à la fonction exclusive de mise à jour, il exécutera donc une vérification automatique et instantanée du système une fois le moniteur connecté au PC. Il exécutera en plus immédiatement les mises à jour requises. Les utilisateurs peuvent ainsi sans effort profiter de la meilleure expérience de jeu avec les fonctionnalités que GIGABYTE continue de développer et de mettre à niveau tout en offrant une protection supplémentaire.  

Spécifications

Modèle G27F G27QC G32QC
Courbe / Plat Plat Courbe, 1500R Courbe, 1500R
Résolution 1920 x 1080 (FHD) 2560 x 1440 (QHD) 2560 x 1440 (QHD)
Fréquence de rafraîchissement 144Hz 165Hz 165Hz
Saturation de couleur 120% sRGB 90% DCI-P3 90% DCI-P3
HDR N / A Prêt pour HDR VESA DisplayHDR 400
V-Sync FreeSync Compatible avec G-Sync FreeSync Premium Compatible avec G-Sync FreeSync Premium Pro Compatible avec G-Sync
Haut-parleurs stéréo 2W x 2 2W x 2 N / A
Mise à jour automatique Oui Oui Oui

Trois moniteurs de jeu GIGABYTE ont fait leurs débuts au CES 2020. Ils couvrent les catégories 27 pouces et 31,5 pouces, plats et incurvés de résolution FHD et QHD respectivement. De plus, GIGABYTE présentera à l’avenir d’autres moniteurs de résolutions et tailles différentes.

MAJ du 25/04/2020 : les moniteurs entrevus lors du CES 2020 sont annoncés. GIGABYTE a ajouté en plus deux autres moniteurs à sa gamme le G27Q et le G27FC. Nous n’avons cependant toujours pas de tarifs.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *