Le boîtier CERES 300 de Thermaltake est officiel

Aperçu au COMPUTEX 2023, le CERES 300 est désormais accessible ! Petit frère du CERES 500 que nous avions testé début janvier, le boîtier arrive en deux versions : le CERES 300 TG ARGB et le CERES 300 TG ARGB Snow.

Pour obtenir un flux d’air optimal afin de refroidir les composants, le boîtier moyen-tour dispose de plus de 55 % de panneaux perforés. Il offre aussi une grande variété d’options d’installation de refroidissement. En effet, en plus d’être équipé de deux ventilateurs CT140 ARGB Sync préinstallés à l’avant et d’un ventilateur CT140 préinstallé à l’arrière, il peut prendre en charge jusqu’à sept ventilateurs de 120 mm ou cinq de 140 mm. Les LED de ces ventilateurs pourront être contrôlées par les logiciels des cartes mères. Il est aussi possible d’installer un radiateur AIO de 360 ​​mm max à l’avant et un radiateur de 280 mm max en haut. 

Le CERES 300 offre également une excellente prise en charge du matériel haut de gamme. Il peut accueillir un refroidisseur de processeur d’une hauteur maximale de 185 mm, un GPU d’une longueur maximale de 370 mm et une alimentation d’une longueur maximale de 220 mm. De plus, il existe des emplacements PCI-e rotatifs permettant l’installation des cartes graphiques verticalement. 

Boîtier CERES 300 : un écran en option

Pour protéger les composants, le CERES 300 a des filtres amovibles situés en haut, à l’avant, en bas, à gauche et à droite. Ils offrent non seulement une excellente protection contre la poussière, mais peuvent également être facilement retirés pour le nettoyage. 

Enfin, pour fournir un accès direct en cas de besoin, deux ports USB 3.0, un USB 3.2 Gen 2 Type C et un HD Audio sont placés sur le côté du panneau avant. Un kit de panneau TFT-LCD de 3,9 pouces est disponible à l’achat séparément pour ceux qui souhaitent mettre à niveau le CERES 300.

Le CERES 300 est disponible à l’achat à 99,90 euros.

Source : Thermaltake

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page