Noctua va renouveler son NH-D15

Voici les premières photos de la nouvelle génération de refroidisseurs de CPU NH-D15 de Noctua. L’un des pionniers de cette conception, le NH-D15 version 2024 vient avec une révision complète du design. Même pour les deux grandes piles d’ailettes, qui sont conçues pour ne pas gêner les composants autour du socket du processeur, tels que les dissipateurs VRM et SSD élaborés, les protections d’E/S arrière, et bien sûr la mémoire. Les piles d’ailettes sont plus denses, avec un espace réduit entre les ailettes de 1,6 mm (contre 1,9 mm pour le NH-D15 original), ce qui se traduit par une augmentation de la surface de dissipation thermique de 20 %.

La surface de contact reste en cuivre nickelé, mais Noctua utilise huit caloducs de 6 mm d’épaisseur, contre six sur la génération précédente. Les caloducs sont en contact avec la quasi-totalité de la plaque de base, de sorte que ce refroidisseur devrait convenir même aux processeurs à base de chiplets. La ventilation est assurée par deux ventilateurs de 140 mm « next-gen » qui offrent des performances et des caractéristiques sonores supérieures à tout ce que Noctua propose actuellement. Le refroidisseur utilise le module de rétention SecuFirm 2+ de Noctua qui utilise des vis à ressort pour atténuer la pression de montage excessive qui peut déformer le circuit imprimé de la carte mère. Noctua inclura un tube de pâte thermique NT-H2 (9 W/mK), ainsi qu’une protection contre les déversements de pâte thermique NA-TPG1. La société prévoit de lancer ce refroidisseur au cours du deuxième trimestre 2024.

Source : TechPowerUp

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page