Noctua actualise le NH-L9a pour les processeurs AM5

Noctua Nh L9a Am5 Ban

Noctua a présenté aujourd’hui sa dernière nouveauté de la série NH-L9. Avec une hauteur de seulement 37 mm, les nouveaux NH-L9a-AM5 et NH-L9a-AM5 chromax.black constituent un excellent choix pour les HTPC ou les systèmes SFF (Small Form Factor). Ce sont des propositions silencieuses et ultra-compacts pour les derniers processeurs Ryzen en AM5.

« Les processeurs Ryzen 65W d’AMD, qui viennent d’être lancés, sont idéaux pour construire des systèmes petits mais très puissants. Notre nouveau NH-L9a-AM5 est le refroidisseur parfait pour cela. Il peut facilement refroidir les nouveaux 7900, 7700 et 7600 à des vitesses de ventilation ultra-silencieuses. Il offre une grande marge de manœuvre si les clients veulent les pousser au-delà de 65W. Nous avons en fait utilisé jusqu’à 130W sur les Ryzen 7950X et 7900X ! »

Roland Mossig (PDG)

Depuis que les refroidisseurs NH-L9a originaux pour AM3 et AM4 ont reçu plus de 100 récompenses et recommandations. La nouvelle révision AM5 s’appuie sur la même conception éprouvée du dissipateur thermique. Il offre d’excellentes performances de refroidissement pour les derniers processeurs Ryzen d’AMD.

Noctua NH-L9a, une hauteur de 37 mm

Avec une hauteur de seulement 37 mm, le NH-L9a est idéal pour les boîtiers extrêmement mince. En raison de son faible encombrement, il offre une compatibilité totale avec la RAM et le PCIe. Mais aussi un accès facile aux connecteurs proches du socket. Même sur les cartes mères mini-ITX très compactes. Le système de montage SecuFirm2™ conçu sur mesure pour le socket AM5 fait de l’installation un jeu d’enfant. Le ventilateur NF-A9x14 92 mm optimisé prend en charge le contrôle entièrement automatique de la vitesse via PWM. Ainsi, le NH-L9a-AM5 fonctionne silencieusement. La version chromax.black, avec son ventilateur noir et son dissipateur à revêtement noir, combine ces atouts avec un look furtif et élégant.

Complétés par le célèbre composé thermique NT-H1 de Noctua,. Les NH-L9a-AM5 et NH-L9a-AM5 chromax.black combinent tout ce que les utilisateurs sont en droit d’attendre des grands refroidisseurs de Noctua. Le tout dans un ensemble super compact et de qualité supérieure pour les constructions ITX et HTPC avec des processeurs AMD AM5.

Pour les clients qui souhaitent améliorer encore les performances du refroidisseur. Le kit de conduit de ventilateur NA-FD1 en option permet de combler l’écart entre le refroidisseur et les panneaux latéraux perforés des boîtiers Small Form Factor. Cela permet au refroidisseur d’aspirer de l’air frais de l’extérieur à travers le panneau perforé. Ce qui peut, selon la configuration, améliorer les températures du CPU de 5°C ou plus.

Prix de détail suggérés

Les prix de détail suggérés par le fabricant sont les suivants :

  • NH-L9a-AM5 : 49,90 €
  • NH-L9a-AM5 chromax.black : 59,90 €

Source : Noctua

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
17
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Carte graphique NVIDIA RTX A6000 ADA

Workstation, la NVIDIA RTX 6000 ADA listée à 6 800 $

Next Post
Phanteks R220c Ban

Phanteks annonce un support vertical blanc et un réservoir pompe

Related Posts