MSI va lancer sa gamme X570S “X570 sans ventilateur”

Aujourd’hui, nous avons une fuite qui couvre les prochaines cartes mères MSI X570S pour les CPU AMD Ryzen AM4 Desktop. Les cartes mères X570S sont un rafraîchissement des produits avec le chipset X570. Elles offrent un refroidissement silencieux, sans ventilateur et un nouveau design.

Les fabricants de cartes mères ont tendance à rafraîchir leurs cartes mères lors du lancement de nouveaux processeurs. Un léger rafraîchissement des cartes mères X570 a eu lieu avec la sortie des CPU Ryzen 5000. Cela fait 2 ans que le X570 est arrivé. Un troisième rafraîchissement est maintenant à venir pour les CPU AMD Ryzen AM4. Aurons nous un dernier rafraîchissement des CPU Ryzen sur la plate-forme AM4 pour accompagner ces nouvelles cartes ? Le mystère reste entier.

D’après ce que nous avons appris, MSI travaille déjà sur huit nouvelles cartes basées sur le chipset X570S :

  • MEG ACE MAX
  • MEG UNIFY-X MAX
  • MPG GAMING CARBON MAX WIFI
  • MPG GAMING EDGE MAX WIFI
  • MAG TOMAHAWK MAX WIFI
  • MAG TORPEDO MAX
  • PRO-MAX WIFI
  • X570S-A PRO MAX

Comme vous pouvez le constater, presque toutes les cartes haut de gamme et grand public sont rafraîchies. À l’exception de la Godlike qui est le produit le plus haut de gamme en X570 chez MSI. Wccftech a obtenu des photos de la MSI MPG X570S Gaming Carbon Max WiFi. Le produit semble être une révision complète.

Par rapport à la précédente X570 Carbon, le chipset est sans ventilateur. Il est refroidi grâce à un dissipateur en aluminium. On note que les dissipateurs M.2 sont plus grands et que la carte propose plus de ports SATA.

Les X570S annoncent-elles les Ryzen 5000XT ?

AMD pourrait proposer une nouvelle évolution sur sa plate-forme AM4, sous le nom de Zen 3 refresh. On pourrait avoir une gamme similaire aux Ryzen 3000XT (Ryzen 5000XT) avec des fréquences améliorées. L’arrivée des cartes mères X570S AM4 pourrait indiquer un nouveau lancement de CPU Ryzen dans le courant de l’année. Les cartes mères Gigabyte X570S ont également fait l’objet de cette fuite il y a quelque temps. Les APU AMD Ryzen 5000G devraient également être pris en charge par les nouvelles cartes mères X570S refresh. Elles proposeront sûrement le dernier firmware BIOS AGESA.

Source : Wccftech.com

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *