MSI MEG Trident X2, un PC avec du lourd dans un format compact

MSI MEG Trident X2

MSI lance le MEG Trident X2, son dernier PC gaming compact disposant de composants haut de gamme. Nous y trouvons notamment les derniers processeurs Intel Core de 13e génération et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX série 40. Le gain de performances est conséquent par rapport à la précédente génération de processeur. Quant à la carte graphique elle dispose de cœurs Tensor de quatrième génération, de cœurs RT de troisième génération et des nouveaux multiprocesseurs de streaming. De quoi apporter aux joueurs les meilleures performances possibles.

Dans un format compact MSI présente le MEG Trident X2, avec Core i9-13900K et RTX 4090

Conçu pour libérer complètement les performances de nouvelle génération, l’IHM (interface homme-machine) exclusive de MSI a également inauguré une mise à niveau majeure. En façade nous trouvons un écran tactile de 4,5 pouces et la fonction G.I.

Ce MEG Trident X2 comporte au choix les processeurs Intel Core i7-13700KF, Core i7-13700K, Core i9-13900KF et Core i9-13900K. Avec une carte graphique Nvidia jusqu’à la RTX 4090. Dans un format aussi compact le refroidissement est primordial, et ici il est assuré par la technologie exclusive de dissipation thermique MSI Silent Storm Cooling 3. Ce qui permet de réduire efficacement la chaleur générée par les composants.
Le processeur est refroidi par un watercooling AiO de 280 mm, et le flux d’air de l’alimentation maintient le principe « In and out » pour permettre à la température d’être rapidement déchargée.

MSI a séparé les composants internes en 3 parties, ce qui permet une meilleure efficacité de dissipation thermique. La marque annonce jusqu’à +13% d’efficacité par rapport aux systèmes classiques de dissipation thermique. La conception du déflecteur d’air permet d’aspirer l’air frais, empêchant l’excès de chaleur à l’intérieur du châssis de refluer vers la carte graphique. Il est complété par la conception à l’envers de la carte mère afin que la carte graphique soit placée sur le dessus pour être refroidie en priorité.

Un écran tactile de 4,5″, pour tout contrôler

La technologie HMI exclusive de MSI introduit un écran tactile IPS de 4,5″ et le combine avec la fonction G.I. des moniteurs de jeu MSI, offrant aux joueurs une expérience de jeu plus unique. Les joueurs peuvent observer directement les informations système comme les FPS via le panneau HMI 2.0. Les joueurs peuvent également démarrer le jeu d’une seule touche et activer le mode Jeu, de sorte que l’éclairage, les performances et les effets sonores peuvent tous être en place en une seule étape. Les moniteurs de jeu MSI peuvent également être contrôlés via les fonctions HMI 2.0. Tels que Smart Crosshair, Optix Scope et Night Vision ou ajustez la luminosité. Ce qui évite les désagréments liés à l’utilisation d’un navigateur par joystick à 5 directions ou d’un OSD contextuel.

Le MEG Trident X2 est également équipé des dernières spécifications, telles que la mémoire DDR5 ou l’emplacement SSD PCIe 5.0. L’alimentation de 1000 W peut répondre aux exigences de performance de la RTX 4090. Le dernier connecteur 12VHPWR et le câble à 16 broches sont utilisés pour rendre l’alimentation plus stable.
La connectique est ultra-complète avec une sortie HMDI 2.0, trois sorties DisplayPort 1.4a, un port USB 3.2 Gen 2×2 Type C, … Et du côté de la connectivité nous avons deux ports LAN RJ45 (1 x 2,5 G + 1 x 1 G) et une carte WiFi 6E.

Le MEG Trident X2 a remporté le CES « Innovation Award » au CES 2023.

Source : MSI News

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Amd Ryzen 7000 Nonx Pricing Release Date 1200x479 1

AMD Ryzen 7000 non X le 10 janvier

Next Post
Build Project Be White! By CC Customs

Build Project Be White! by CC Customs

Related Posts