MSI dévoile son moniteur à 180 Hz : le MAG322CR

MSI a dévoilé le dernier moniteur de sa série de jeux MAG. Le MAG322CR est destiné aux joueurs qui souhaitent un écran où le besoin de fréquences d’images élevées et un gameplay fluide est essentiel. Une combinaison d’un taux de rafraîchissement élevé et l’Adaptive-Sync fournit en effet une formule efficace.

Le nouveau MAG322CR de MSI est équipé d’un panneau VA 8 bits incurvé de 31,5 pouces. Il a un niveau de courbure de 1500R avec une résolution Full HD (1920 x 1080). Il possède également un contrôle de la fréquence d’images pour fournir un large spectre de couleurs. Le moniteur est en plus « HDR-ready » avec une luminosité de 300 nits et un rapport de contraste de 3000 : 1. Il produit ainsi des détails d’image plus réalistes que les moniteurs à plage dynamique standard traditionnels.

En termes de performances de jeu, le MSI MAG322CR arbore un taux de rafraîchissement de 180 Hz. Il offre le VESA Adaptive-Sync avec la certification AMD FreeSync. Il peut ainsi permettre des jeux fluides et sans déchirures avec un FPS élevé. Le temps de réponse rapide de 1 ms (MPRT) soutient ce taux de rafraîchissement élevé.

De multiples connections

La connectivité au moniteur est bien prise en charge avec l’inclusion de deux ports HDMI 2.0b, un seul port DisplayPort 1.2a et un port USB Type-C. Un concentrateur USB intégré fournit une connexion pratique pour les périphériques tels que casque ou souris, claviers. Deux ports USB 2.0 de type A et un port de type B sont aussi prévus pour se connecter au PC.


Le support permet un réglage en hauteur de 130 mm et une plage de réglage de l’inclinaison entre 5° et 20°. La bordure ultra fine offre la meilleure immersion possible pour les configurations multi-écrans. Les améliorations d’image intégrées incluent la technologie MSI Anti-Flicker. Elle permet une visualisation confortable, ainsi que la réduction de la lumière bleue. MSI a équipé l’arrière du moniteur d’un éclairage RVB ambiant. L’application MSI Mystic Light permet de le contrôler aisément pour correspondre à votre configuration.

Enfin, l’écran sera disponible prochainement. Son prix n’est pas connu pour le moment. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *