MSI annonce les cartes mères MEG B550 UNIFY

MSI annonce les nouvelles cartes mères phares AMD B550 : la MEG B550 UNIFY et la MEG B550 UNIFY-X. L’esprit de la série UNIFY se concentre sur un design noir modeste et pur au lieu de décorations LED sophistiquées. Le radiateur sublime ainsi la lueur et le reflet brillant du dragon qui symbolise la marque.

De plus, la carte permet des enregistrements d’overclocking étonnants aux joueurs passionnés. La fréquence du processeur AMD Ryzen 5 3600XT a ainsi été poussée à 6155,35 MHz, devenant à nouveau le record du monde.

4 connecteurs M.2 avec shield FROZR

4 ports M.2 pour la MEG B550 UNIFY
Source : MSI

La carte comporte donc quatre connecteurs M.2. Trois d’entre eux prennent en charge la solution Lightning Gen 4. C’est le stockage embarqué le plus rapide du marché avec une vitesse de transfert allant jusqu’à 64 Gb / s.

De plus, elle est dotée d’un bouclier Frozr double face exclusif M.2. Elle offre une meilleure protection thermique pour garantir des performances maximales.

14 + 2 phases d’alimentation

Source : MSI

La carte mère présente un total de 14 + 2 phases d’alimentation numériques directes, un étage de puissance de 90 A et une inductance en titane III. Elle a deux connecteurs d’alimentation et possède la technologie exclusive Core Boost.

Solution thermique premium

Source : MSI

La carte adopte aussi une solution thermique haut de gamme pour refroidir votre système. Elle dispose d’un couvercle en aluminium avec un dissipateur thermique prolongé au-dessus des circuits d’alimentation électrique. De celui-ci part un caloduc qui est relié à un autre dissipateur thermique MOS.

LAN 2.5G avec WI-FI 6 AX

Source : MSI

La carte mère de la série MEG intègre un LAN 2.5G ainsi que la dernière solution Wi-Fi 6 AX.

De belles capacités d’overclocking

Source : MSI

La différence entre la MEG B550 UNIFY et la MEG B550 UNIFY-X est que la première a 4 slots DIMM et la seconde seulement 2. Outre ce Ryzen 3600XT à 6155,35 MHz, l’overclocker de MSI, Kovan Yang a réussi à pousser les vitesses de DDR4 à 6536 MHz sur la MEG B550 UNIFY-X.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire