Cartes Mères MSI AMD B650 avec Alims ATX12VO en 2024 ?

D’après les dernières nouvelles de ithome.com et Hardwareluxx, MSI se prépare activement au lancement des nouvelles cartes mères et alimentations AMD B650 conformes à la norme Intel ATX12VO.

Qu’est-ce que la Norme Intel ATX12VO ?

La norme Intel ATX12VO a été développée avec l’objectif de transformer le paysage de l’alimentation des PC. Cette norme vise à simplifier les interfaces d’alimentation tout en améliorant considérablement l’efficacité de la conversion énergétique. Elle se distingue en éliminant les spécifications d’alimentation traditionnelles +3.3V, +5V, -12V, et en déplaçant les circuits de conversion DC-DC vers la carte mère. Cette approche innovante a déjà conduit à la mise sur le marché des premiers produits conformes à cette norme.

Avantages Significatifs de l’ATX12VO

  • La norme ATX12VO se caractérise par plusieurs avantages majeurs :
  • Une augmentation de l’efficacité énergétique de 30%.
  • Une réduction de la consommation d’énergie de 23% sous forte charge.
  • Une économie d’espace dans l’alimentation, particulièrement bénéfique pour les petits boîtiers.

L’Engagement de MSI envers l’ATX12VO

MSI, reconnue pour son innovation constante dans le domaine technologique, prévoit de lancer en 2024 plusieurs produits conformes à cette norme, notamment les cartes mères PRO B650 12VO WIFI et PRO H610M 12VO, ainsi qu’une alimentation ATX12VO.

msi b650 intel atx ATX12VO

La Série Project Zero de MSI

MSI B650 PROJECT ZERO
MSI B650 PROJECT ZERO

En plus de son engagement envers la norme ATX12VO, MSI envisage également d’étendre sa série de cartes mères Project Zero comme nous l’avons déjà évoqué . Hardwareluxx a révélé que MSI projette de lancer en 2024 plusieurs modèles de cette série, y compris les Z790 Project Zero, B760M Project Zero et B650M Project Zero, soulignant ainsi l’engagement continu de MSI dans l’innovation et la qualité.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Source
itHome

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page