MSI confirme le support de « Zen3 » sur ses cartes AMD 400

MSI a confirmé que le support des processeurs « Zen3 » d’AMD sera ajouté aux cartes mères AMD de la série 400. Ceci inclut aussi les références non-MAX qui ont des EEPROM de 16 Mo.

Dans une présentation vidéo de MSI Insider, le directeur du marketing Eric van Beurden, a confirmé que les cartes mères non-MAX prendront en charge « Zen3 ». Les processeurs seront ajoutés comme AMD avait prévu de le faire, c’est-à-dire ajouter la prise en charge de la « Zen 3 » en supprimant la prise en charge des anciens processeurs. Cela sera possible en réduisant notamment l’UEFI au programme GSE Click BIOS qui modifie profondément le bios original. D’autre part, les références MAX, qui ont une EEPROMs de 32 Mo, recevront le support « Zen3 » sans changement. Ceci signifie que la carte peut conserver le support pour certaines, sinon toutes les anciennes générations de processeurs. Mais cela permet aussi de conserver leurs programmes de configuration UEFI originaux plus riches en fonctionnalités.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page