SAMSUNG Odyssey G60SD : un moniteur QD-OLED, 27 pouces, 2K @ 360 Hz

Au CES 2024, Samsung a annoncé la sortie de trois nouveaux moniteurs Odyssey OLED. Le plus petit, le Samsung Odyssey G60SD commence à apparaitre sur les marchés asiatiques. Ce nouveau moniteur propose une dalle QD-OLED de nouvelle génération de 27 pouces.

Le Samsung Odyssey G60SD a une résolution de 2560 x 1440 avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 360 Hz. De quoi satisfaire la communauté des gamers ! Le temps de réponse (GtG) est de 0,03 ms, la luminosité typique est de 250 nits, le rapport de contraste statique est de 1 000 000:1 et la gamme de couleurs DCI-P3 est de 99 %. Avec un angle de vision de 178 degrés (horizontal et vertical), le nouvel écran prend en charge le HDR10 et l’AMD FreeSync Premium Pro.

Le design est épuré et le cadre est ultra mince (3,9 mm pour la partie la plus fine du cadre). En arrière, le Samsung Odyssey G60SD peut diffuser un éclairage grâce à un anneau lumineux type turbine d’avion. Il est en plus doté d’un revêtement anti-éblouissant (- 61 % par rapport à la technologie anti éblouissement traditionnelle), permettant à l’écran OLED d’afficher un noir pur et des couleurs riches.

Samsung Odyssey G60SD : une technologie anti brûlure

Samsung a également introduit une nouvelle génération de solutions anti-brûlure d’écran, la technologie Pulsating Heat Pipe (PHP). Par rapport aux solutions traditionnelles de refroidissement au graphène, elle diffuse la chaleur par évaporation et condensation, ce qui réduit efficacement le risque de brûlure de l’écran. Toujours pour réduire le risque de brûlure de l’écran, Samsung propose une technologie de détection des logos/barres de tâches pilotée par l’IA. Un système de modulation thermique peut provoquer la réduction de la luminosité de l’image statique et optimiser la courbe de luminosité de l’écran grâce à des algorithmes.

Côté connections, le Samsung Odyssey G60SD a deux HDMI 2.1, un DisplayPort 1.4a et une prise audio 3,5 mm. L’ergonomie est aussi de la partie avec une hauteur de levage de 0 à 20 mm, une rotation horizontale de -30° à 30°, une inclinaison avant et arrière de -2° à 25° et une rotation verticale de -92° à 92°. L’écran est aussi compatible VESA 100 x 100 mm.

Le prix serait aux alentours des 900 euros (6 999 yuans).

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Source
Expreview

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x