Samsung prépare trois nouveaux modèles de moniteurs Odyssey OLED pour le CES 2024

Samsung Electronics a annoncé aujourd’hui le lancement des nouveaux moniteurs de jeu Odyssey OLED pour le CES 2024. Ces trois nouveaux modèles incluent l’Odyssey OLED G9 (modèle G95SD), l’Odyssey OLED G8 (modèle G80SD) et l’Odyssey OLED G6 (modèle G60SD).

L’Odyssey OLED G9 est un moniteur de jeu ultra-large incurvé de 49 pouces avec une résolution DQHD (5 120 x 1 440), un rapport hauteur/largeur de 32:9 et d’autres fonctionnalités améliorées. 
L’Odyssey OLED G8 est le premier moniteur de jeu Samsung OLED plat de 32 pouces avec une résolution 4K UHD (3 840 x 2 160) et un rapport hauteur/largeur de 16:9. Les deux moniteurs ont un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse GTG de 0,03 ms.
L’Odyssey OLED G6 est un moniteur QHD de 27 pouces (2 560 x 1 440) au format 16:9 avec un taux de rafraîchissement de 360 ​​Hz et un temps de réponse GTG de 0,03 ms.

Samsung Odyssey OLED : des technologies à la pelle

Les trois nouveaux modèles sont dotés de la technologie OLED Glare-Free qui minimise les reflets de lumière, permettant une expérience visuelle améliorée sans équipement supplémentaire, afin que les utilisateurs puissent jouer à des jeux avec une luminosité et des couleurs constantes dans presque tous les environnements d’éclairage.

Avec VESA DisplayHDR™ True Black 400, les moniteurs offrent des détails incroyables et des couleurs vives indépendamment du jeu ou du contenu affiché. De plus, ils prennent en charge l’AMD FreeSync™ Premium Pro pour des jeux HDR ultra fluides et à faible latence.

Les trois nouveaux moniteurs offrent une connectivité physique complète, avec deux ports HDMI 2.1, un hub USB et une entrée DisplayPort 1.4. Les utilisateurs bénéficieront également d’un meilleur confort et d’une meilleure commodité grâce à la compatibilité VESA Mount et à un support réglable en hauteur (HAS) doté de points de contrôle d’inclinaison, de pivotement et de pivotement.

L’Odyssey OLED G9 et l’Odyssey OLED G8 offrent désormais le Multi Control, une nouvelle fonctionnalité qui offre une connectivité transparente des appareils pour une expérience multi-appareils plus facile et améliorée. Le Multi Control permet aux utilisateurs de transférer de manière transparente des images et/ou du texte entre leur moniteur Samsung et d’autres appareils Samsung, y compris leur Galaxy Book, leur tablette ou leur téléphone, pour un processus de travail plus fluide et plus efficace à l’aide de leur souris et de leur clavier.

De plus, l’Odyssey OLED G9 et l’Odyssey OLED G8 incluent le Samsung SmartThings Hub. Grâce au hub intégré, les utilisateurs peuvent se connecter à divers appareils compatibles avec la fonction Matter et la Home Connectivity Alliance (HCA), pour le contrôle des appareils.

Lorsque vous passez du travail aux loisirs, les moniteurs Odyssey OLED G9 et Odyssey OLED G8 sont des centres de divertissement tout-en-un. Equipés de la plateforme Samsung Smart TV et du Samsung Gaming Hub, ils donnent accès aux services de streaming et de cloud gaming sans téléchargements, sans contraintes de stockage ni besoin de PC/console.

Pour la première fois, Samsung a apporté des options OLED plates à la gamme Odyssey et un rapport hauteur/largeur 16:9 aux Odyssey OLED G8 et Odyssey OLED G6. Les nouveaux modèles exploitent le design métallique mince et unique de la gamme Odyssey OLED et incluent le nouveau Core Lighting+ pour s’adapter à leurs cadres fins.

Ce Core Lighting+ plonge les utilisateurs dans les environnements de leurs jeux et divertissements en émettant une lumière ambiante depuis l’arrière du moniteur. Et avec un cercle d’éclairage quatre fois plus fin que le modèle précédent (modèle G95SC), il s’intègre parfaitement à la fine lunette métallique de 3,9 mm. Il existe également un nouveau support métallique mince qui adopte une structure d’assemblage sans outil, utilisant une plaque métallique de 3 mm qui assure une harmonie avec le design de l’écran et ouvre de l’espace pour d’autres appareils.

Avec le dévoilement de ces nouveaux modèles, Samsung renforce sa gamme OLED et sa position de leader sur le marché des moniteurs de jeu.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page