Mini-LED et DisplayPort 2.1, Xiaomi dévoile son moniteur gaming Redmi G Pro

Xiaomi, que l’on connaît principalement pour ses smartphones et tablettes a pourtant un large éventail de produits dans son catalogue. La marque dévoile un moniteur destiné aux gamers avec le Redmi G Pro. Au niveau des spécificités nous trouvons une dalle Mini-LED d’une diagonale de 27″, disposant de 1152 zones d’éclairage et de 4608 LEDs. Un positionnement haut de gamme mais avec un tarif contenu de 2199 yuans, soit environ 310 $US.

Seulement 310 $ pour le Redmi G Pro et sa dalle Mini-LED

Nous trouvons donc une dalle Mini-LED de 27″ avec une définition QHD de 2560 x 1440. Le Xiaomi Redmi G Pro propose quatre modes de contrôle de la lumière, avec une luminosité maximale de 1000 nits. Il prend également en charge la norme HDR1000.
Xiaomi annonce une couverture de l’espace colorimétrique sRGB à 100%, à 99% pour l’espace colorimétrique DCI-P3 et 97% pour Adobe RGB. Pas mal si l’on se fie à la fiche technique, nous avons hâte de voir les premiers tests pour savoir ce que ça vaut en situation réelle.

Parlons enfin de la connectique du Redmi G Pro, avec deux ports DisplayPort 2.1 et deux ports HDMI 2.0. Nous regrettons limite de ne pas voir un hub USB. Et côté prix il est annoncé à 2199 yuans, soit environ 310 $US. Quant à savoir si nous verrons ce moniteur Redmi G Pro dans nos contrées, rien n’est annoncé pour le moment.

Source : MyDrivers via WCCFTech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page