Logitech G Pro X2 Superstrike : des bannissements Apex Legends liés au trigger haptique

Un dispositif censé affiner le clic finit par coûter des comptes. Des joueurs Apex Legends rapportent des bannissements permanents après l’usage d’une Logitech G Pro X2 Superstrike.

Bans Apex Legends et Logitech G Pro X2 Superstrike

Un message partagé par Iaroslav Mamalat sur X montre un ban Apex pour « gameplay enhancement », avec un email d’EA évoquant l’emploi de méthodes non autorisées améliorant les performances en jeu (armes, mouvement ou objets). Le point d’attention vise le Haptic Inductive Trigger System de la souris et sa logique de rapid trigger susceptible d’augmenter fortement la cadence de clics.

Interface utilisateur affichant le bannissement d'un jeu Apex Legends

Des retours ajoutent de l’ambiguïté : certains joueurs répondant au post affirment avoir subi des bans similaires sans utiliser la nouvelle souris Logitech. EA ne bannit d’ailleurs pas, en temps normal, les claviers à rapid trigger sur Apex Legends, alors que le SOCD est plus fréquemment sanctionné en FPS compétitif.

Des théories en ligne avancent que l’anti-cheat d’EA pourrait s’appuyer sur des fenêtres de timing pour repérer des macros. Le rapid trigger de la Superstrike générerait alors des séquences de clics perçues comme du spam au-delà d’un seuil, déclenchant la sanction. Aucune confirmation officielle n’est publiée à ce stade.

Si la détection s’aligne sur une limite temporelle stricte, l’adoption d’interrupteurs à déclenchement ultrarapide côté souris ou clavier restera à risque tant que les studios n’affinent pas leurs règles. Les fabricants devront clarifier les profils par défaut et les garde-fous logiciels, faute de quoi les joueurs compétitifs s’exposent à des faux positifs coûteux.

Source : TechPowerUp

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x