L’Intel NUC 13 Extreme Compute Element se montre

Sur Twitter, on trouve une photo du supposé NUC Element de nouvelle génération destiné aux systèmes compacts d’Intel. La photo, qui est de très faible résolution, a été postée par @momomo_us. Elle montre un tout nouveau design pour le prochain NUC Element, le cœur des systèmes NUC Raptor Canyon. Le NUC 13 Element a en fait son nom qui est « Shrike Bay » et il est très différent de son prédécesseur.

Le NUC 13 Element a un refroidisseur complètement redessiné. L’appareil entier semble être beaucoup plus long. VideoCardz a augmenté l’échelle de l’image originale dans l’espoir d’en voir plus. Mais il n’y a clairement pas beaucoup de choses visibles. Nous pouvons distinguer l’emplacement complet PCIe x16 et deux emplacements DIMM. Il n’est pas possible de savoir si la mémoire passe à la DDR5 à ce stade.

Le NUC 13 Extreme plus grand

Les détails de la fuite ne nous disent rien, sauf le fait que le nouveau NUC Extreme sera équipé du Core i9 K. Très probablement les mêmes puces qui iront dans le socket LGA1700 des ordinateurs de bureau. De plus, le NUC 13 Extreme sera plus grand que le NUC 12 Extreme « Dragon Canyon ». Le nouveau produit fera 13,9 litres, contre 8 litres pour le NUC 12. De fait, Intel a opté pour un refroidissement plus important pour le NUC 13 Extreme Compute Element.

Selon les feuilles de route, Intel veut lancer son NUC Raptor Canyon au quatrième trimestre 2022. Le produit sera équipé du Core i9 K de 13ème génération. Mais également proposé avec des Core i5, et leurs variantes KF sans graphiques intégrés. Les systèmes Raptor Canyon prendront en charge les cartes graphiques de bureau complètes. Avec un peu de chance, certains systèmes seront également équipés de la série Intel Arc A7.

Source : @momomo_us

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page