LG 40WP95CP-W : un écran pour les pros

LG Electronics (LG) a lancé son tout dernier écran pour les pros, le 40WP95CP-W. L’écran profite d’une dalle Nano IPS de 39,7 pouces et atteint une luminosité de 300 cd / m². Il a un rapport de contraste IPS typique de 1000: 1 et un temps de réponse de 5 ms gris à gris, avec une gamme de couleurs qui répond à 90 pour cent de la norme DCI-P3

Un écran pour les pros, mais pas que ….

Il a un taux de rafraîchissement maximal de 72 Hz plutôt inhabituel (plutôt que le 75 Hz un peu plus courant) et il existe un support pour AMD FreeSync pour ceux qui veulent jouer au travail. Le panneau est incurvé, mais LG ne mentionne pas la courbure réelle. Nous serions sur une courbure entre 1800R et 1500R.

Cependant, la particularité de cet écran est qu’il est doté d’un port Thunderbolt 4. Il peut ainsi être connecté en guirlande avec un deuxième écran identique, bien que cela réduise le taux de rafraîchissement à 60 Hz sur les deux panneaux. Il fournit jusqu’à 96 watts de puissance sur ce port.
Il alimenterait donc la plupart des ordinateurs portables. 

Les autres options de connectivité incluent un seul DisplayPort 1.4, deux ports HDMI, qui sont limités à une résolution de 3440 x 1440, deux ports USB 3.0 sur le côté ainsi qu’une prise casque à l’arrière. L’écran dispose également d’une paire de haut-parleurs intégrés de 10 W et d’un support avec des réglages de hauteur, d’inclinaison et de pivotement. 

Le 40WP95CP-W coûterait environ 1 339 €.

Source : LG

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire