Les NVIDIA Ampere en version RTX Mobile arrivent

Au début de ce mois, nous avons vu le premier GPU GeForce mobile basé sur l’architecture Ampere. Cette fuite couvrait en fait la toute première photo du GPU GA104 lui-même. Donc la même puce présente dans la GeForce RTX 3070 de bureau dont le lancement est imminent.

NVIDIA-GeForce-RTX-30-Mobile-Series-1
Source : VideoCardZ

RTX 3080 et 3070 Mobile

Le GPU GA104 sera présent sur deux autres références Geforce : le RTX 3080 Mobile Max-Q et le RTX 3070 Max-Q. Comme semble le suggérer une nouvelle fuite de Gigglehd. Il n’existe étonnamment aucune variante de Max-P pour les GeForce RTX 30 haut de gamme.

Il s’agit d’une copie de la fiche donnée par un fabricant pour précommander avant la sortie du portable équipé du RTX 30.

Mais aussi RTX 3060 Mobile

La fuite révèle également une GeForce RTX 3060 Mobile Max-P, on ne sait pas grand-chose sur ce GPU. Si ce que nous savons sur le modèle de bureau se confirme. Alors cette version mobile sera sans doute un GPU GA104 réduit.

Le GPU GA102 ne devrait pas prendre une forme mobile. Bien que NVIDIA se soit engagé à proposer des références de bureau et mobiles avec des spécifications similaires. En réalité, ces références ne sont jamais les mêmes, en termes de spécifications et de performances, car ils ont des objectifs TGP différents.

L’autre surprise de cette fuite est que les prochaines puces graphiques s’accompagnent des CPU Intel Gen10 Core Comet Lake-H. On aurait plutôt pensé que les puces graphiques soient couplées avec Tiger Lake-H.

Il est important de noter que nous ne connaissons pas la source de cette information. Mais VideoCardz a contacté ses sources lorsque la photo du GA104 mobile a fuité. Ils ont eu pour réponse que les ODM ne disposaient pas d’échantillons techniques des GPU à l’époque. D’après les rumeurs qui circulent dans les milieux de l’industrie mobile, nous devrions avoir des nouvelles de NVIDIA sur ses puces mobiles au CES 2021.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire