Les nouvelles rumeurs des GPU Ampere Nvidia

Dans un nouveau rapport, ChinaTimes a rapporté que les GPU Ampere de NVIDIA vont effectivement utiliser la technologie de nœud de processus 7 nm de TSMC tandis que la famille de GPU Hopper de prochaine génération serait basée sur le nœud de processus Samsung 5 nm EUV.

Les GPU Ampere seraient fabriqués sur le processus 7 nm de TSMC, et les GPU de nouvelle génération sur le nœud EUV de 5 nm de Samsung, selon une rumeur.

NVIDIA publiera une version pré-enregistrée de son GTC 2020 “Get Amped” avec Jensen Huang, PDG de la société. Il y fera des annonces et y présentera les nouvelles innovations et technologies. Le GPU Ampere devrait être dévoilé avec des informations techniques telles que les spécifications et les produits qui y figureraient.

Selon ChinaTimes, NVIDIA serait l’un des plus gros clients du nœud de processus 7 nm de TSMC. Cela semble indiquer que les GPU Ampere Nvidia vont se baser sur le processus de fabrication de puces avancé de TSMC. Dès la nouvelle, Samsung a publié une déclaration sur ses résultats du T1. Il confirme qu’il commencera la production de son processus EUV de 5 nm (5 LPE) au T2 2020.

Samsung aurait déjà reçu des commandes de processeurs, de cartes graphiques et de divers autres produits pour utiliser son nœud de processus 5 nm. Selon le rapport, la plupart de ces produits seront pour le grand public. Sur la base de feuilles de route internes, AMD ne devrait pas utiliser la fonderie Samsung pour ses processeurs ou cartes graphiques de nouvelle génération. Il est probable que les GPU Hopper de nouvelle génération de NVIDIA utiliseront le nœud EUV 5 nm de Samsung .

Il serait certainement intéressant de voir une feuille de route mise à jour qui clarifiera cela. NVIDIA pourrait choisir le 5 nm de Samsung pour sa gamme de cartes graphiques pour les consommateurs. Les GPU Ampere devant arriver en fin d’année, la production de masse a déjà commencé.

Nous avons confirmé en interne que les partenaires de NVIDIA nettoyaient de manière agressive leur inventaire de GeForce RTX. Le troisième trimestre 2020 est également logique car c’est là que Computex 2020 se tiendra.

Plus d’informations durant le GTC 2020

Cela dit, les GPU Ampere de NVIDIA vont certainement faire bouger les choses sur le marché HPC. Nous connaissons plusieurs variantes déjà divulguées et dont les performances sont évaluées à environ 30 TFLOP (FP32). Nous vous tiendrons au courant dès que plus d’informations arriveront, ou lors du GTC 2020.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire