Les cartes mères GIGABYTE adoptent le dernier AGESA

GIGABYTE a annoncé la dernière mise à jour du BIOS et donc le microcode Agesa des cartes mères de la plate-forme AMD. Elle ne prend pas seulement en charge les processeurs de bureau AMD Ryzen XT de 3ème génération. Elle fournit également des solutions efficaces pour certains des problèmes de sécurité liés au SMM Callout dans les APU AMD.

GIGABYTE a travaillé en étroite collaboration avec AMD. L’objectif est d’offrir de meilleures performances et expérience utilisateur, mais également sur la résolution des problèmes de sécurité. GIGABYTE a conscience de la possibilité de problèmes de sécurité liés au SMM Callout sur les processeurs APU lancés entre 2016 et 2019. Ce problème permet aux hackeurs d’exécuter et de contrôler le système à travers le mode de gestion du microcode AGESA.

Source : Techpowerup

Les utilisateurs peuvent donc mettre à jour le BIOS sur les cartes mères par de multiples moyens tels que @BIOS, Q-Flash. Avec Q-Flash Plus les cartes mères des séries X570 et B550 peuvent facilement mettre à jour le BIOS sans processeur, mémoire, ou carte graphique. Elles peuvent ainsi pouvoir profiter facilement du nouveau BIOS et tirer pleinement parti des nouveaux processeurs.

Le dernier BIOS bêta pour les cartes mères GIGABYTE AMD X570, B550 a été mis en ligne sur le site officiel. Les derniers BIOS pour X470, B450 et autres chipsets seront mis en ligne après la mi-juillet. Les utilisateurs peuvent les télécharger pour optimiser leurs systèmes. Veuillez visiter le site officiel de GIGABYTE pour obtenir la dernière mise à jour du BIOS.

Note : mise à jour du BIOS à partir de la version F4 minium sur B550 AORUS MASTER ; F3 minium sur B450M AORUS ELITE ; F2 minium sur B450M H ; F2 minium sur A320M HD3.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire