DK-05F et DK-04F : Les bureaux Lian Li s’offrent une mise à jour

Une fois n’est pas coutume ! Aujourd’hui, nous vous présentons un type de matériel un peu particulier. C’est un bureau / boîtier (ou un boîtier / bureau ?) pour PC. Lian Li a en effet mis à jour ses DK-05 et DK-04 en les nommant tout simplement DK-05F et DK-04F.

La différence notable est le plateau en verre qui est maintenant en verre électro-chromique. Ce type de verre permet en effet à l’utilisateur d’ajuster la transparence et la clarté du panneau. Vous pourrez rendre le plateau totalement transparent ou à l’inverse opaque. Libre à vous d’exhiber fièrement votre matériel ou pas ! Vous voyez généralement ce type de technologie dans les rétroviseurs à atténuation automatique, dans le verre d’intimité dans les bureaux ou dans les hublots du Boeing 787 (pas en ce moment, ok). Cette propriété n’a été utilisée que récemment par OnePlus pour son smartphone Concept One pour rendre la caméra invisible. Le cadre du plateau en verre peut être parsemé de bandes ARGB afin qu’il agisse comme un diffuseur translucide. Le panneau avant du boîtier a un bouton composé dédié pour configurer la vitre (bouton situé juste au-dessus des ports d’E/S).

Les DK-05F et DK-04F sont des versions plus développées des modèles bien connus DK-05 et DK-04 . En conséquence, la hauteur des deux boîtiers de table est à nouveau réglable électroniquement. Le DK-05F est le modèle le plus généreux. Et pas seulement parce qu’il offre une surface de travail de 140 x 78 cm, mais il peut également accueillir deux systèmes E-ATX refroidis par eau. Avec le DK-04F, en revanche, il faut se contenter d’une surface de travail de 100 x 75 cm et d’un système PC (E-ATX maximum).

Y a de la place !

Un autre changement notable est le nouveau design de plateau de carte mère amovible. Ce plateau se sépare désormais du châssis intérieur de sorte qu’il ne contienne que votre carte mère et vos cartes d’extension. Auparavant, vous retiriez également votre alimentation avec le plateau intérieur.

Le refroidissement par eau du DK-05F est assuré par deux radiateurs de 480/420 mm en avant, deux 360 mm au milieu et un 240 mm en arrière. Le DK-04F a un espace de radiateur de 480/420 mm en avant et 280/240 mm en arrière gauche. Le nombre d’emplacements de ventilateurs est énorme. Le DK-05F peut accueillir jusqu’à 18 ventilateurs, le DK-04F jusqu’à 7 !

Les chambres de la carte mère offrent suffisamment d’espace pour des refroidisseurs de CPU de 18,5 cm de hauteur. Les cartes graphiques iront jusqu’à 40 cm (DK-05F) ou jusqu’à 39 cm (DK-04F) de long. Le DK-05F propose quatre baies de disques combinées de 2,5 / 3,5 pouces pour les deux systèmes. Des disques durs de 3,5 pouces ou jusqu’à six disques durs de 3,5 pouces et jusqu’à trois disques de 2,5 pouces peuvent être installés dans le DK-04F. L’éclairage RVB est en plus déjà intégré en usine sur les deux modèles.

Nous ne connaissons pas encore le prix exact des DK-05F et DK-04F. Le DK-05 ordinaire coûte déjà plus de 2000 euros. Le verre électro-chromique n’étant pas bon marché (de 1700 à 2000 € / m²), il vous faudra débourser un gros billet pour vous offrir ce beau bureau !

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *